Sauf si vous êtes confronté à un dîner particulièrement appétissante, perdant délibérément votre sens du goût est pas conseillé. Le goût est un mécanisme de survie qui vous empêche de mal. Il est pas isolé à votre langue. Elle implique également votre sens de l`odorat --- ensemble appelé le système olfactif. La plupart de ce que vous pensez que "goût" qui se passe réellement dans le nez. Les humains ont quatre saveurs de base: sucré, salé, acide et amer. Rappelez-vous: la perte permanente de goût pourrait affecter votre capacité à détecter les fuites de gaz naturel dangereuses, les incendies et la mauvaise cuisson.
Tenir le nez. Avant de goûter ou manger quelque chose pincez doucement vos doigts sur la partie charnue du nez (respirer par la bouche). En bloquant l`air qui passe par votre nez, vous avez bloqué la transmission de messages chimiques envoyés jusqu`au nez par les papilles gustatives. Les papilles gustatives ou papilles, ne sont pas conçus pour totalement "comprendre" la complexité du goût et doivent envoyer les informations qu`ils recueillent sur le nez. Un centre nerveux spécifique dans le la muqueuse nasale, appelé le bulbe olfactif, les filtres, puis envoie les messages de goût raffinés au cerveau. Il est dans le nez que vous discerner les goûts tels que le fruité d`un bon vin ou le goût musqué de fromage de chèvre.
Brosse-toi les dents. Certains médicaments (Zicam) ou dentifrice (Sensodyne) ont été signalés à terne ou d`éliminer le sens du goût. Les médicaments qui contiennent des niveaux élevés de zinc peuvent être toxiques pour le système olfactif. Les produits chimiques dans la pâte dentifrice, le nitrate de potassium, le chlorure de potassium et le fluorure neutralisent les signaux de la douleur des dents sensibles. Ils peuvent aussi interférer avec les signaux des papilles.
Attraper froid. Les infections virales, les allergies, le rhume, la grippe ou les infections des sinus bloquent la partie du nez qui discerne le goût. Ces obstacles empêchent l`écoulement d`air et les messages chimiques de la languette d`atteindre le bulbe olfactif dans le nez.
fumée Inhale. Depuis l`identification des arômes dans les aliments est une combinaison de goût et d`odeur, vous aurez besoin de quelque chose qui va détruire les deux. Fumer peut endommager les papilles en provoquant des ulcères de la langue, et il irrite aussi la muqueuse nasale (la peau à l`intérieur de votre nez). L`épée à double tranchant de fumer nuit à votre capacité à goûter, sans parler de vos poumons.
Conseils & Avertissements
- Si vous perdez votre sens du goût, demandez à votre médecin de prendre du zinc --- pas Zicam. Les carences en zinc peuvent être responsables de la perte de goût ou d`odeur, ou les deux de certaines personnes. Vous pouvez aussi avoir besoin d`un régime d`antibiotiques pour éliminer les infections dans votre nez ou des sinus.
- Ne jamais essayer de perdre votre sens du goût. Ce sens est une protection intégrée pour détecter les poisons, la nourriture avariée avec des bactéries dangereuses, la fumée provenant des incendies, de gaz naturel et d`autres produits chimiques mortels. Le corps a besoin de tous les systèmes de fonctionner correctement. Retrait d`une provoquera d`autres d`être compromises.