Récepteurs olfactifs chez les chiens

<

Contenu

article data-type="article">
nez Canine

Canines peuvent avoir autant que 230 millions de récepteurs olfactifs, et si déplié couvrirait une zone aussi grande qu`un mouchoir. Pour donner une perspective, un être humain a environ 5 millions de récepteurs olfactifs, et si déplié ne couvrirait que la surface d`un timbre-poste. Les chiens possèdent également un organe récepteur olfactif spécial appelé l`organe de Jacobson. En raison de leur extraordinaire sens de l`odorat, les canines sont souvent utilisés dans le travail qui implique des parfums de suivi.

Le nez

  • Travailler de l`extérieur, le nez canine a une paire de narines pour l`inhalation de l`air et les odeurs qui se jettent ensuite dans la cavité nasale. La cavité nasale est séparée en deux chambres par une cloison qui se compose du cartilage et de l`os. Dans les chambres sont un labyrinthe d`os spongieux spiralées ou cornets, que le flux d`air direct. Les récepteurs et les nerfs olfactifs sont trouvés dans ce labyrinthe des os, et éventuellement en contact avec un lobe olfactif spécialement mis au point dans le cerveau canin.

Détecter odeurs




  • Canines détectent senteurs soit en reniflant l`air ou le sol dans une série d`inhalations et expirations rapides et courts, ce qui maximise l`apport d`une odeur aux récepteurs olfactifs. Odeurs qui ne sont pas reconnus dans le premier sniff accumulent et interagissent avec les récepteurs olfactifs et absorbés dans une couche de mucus recouvrant les cornets. Les molécules odorantes sont alors dispersées par les récepteurs olfactifs aux nerfs, créant ainsi des impulsions nerveuses qui se transmettent au lobe olfactif du cerveau. Voici comment les chiens sont capables de reconnaître les parfums et les suivre.

Organe de Jacobson

  • Canines possèdent un organe dans la partie supérieure de la bouche appelé organe de Jacobson. Contrairement aux récepteurs olfactifs réguliers qui transmettent au lobe olfactif, cet organe contient des cellules nerveuses uniques qui communiquent avec la partie du cerveau qui se rapporte à l`accouplement et l`émotion. Canines utilisent simplement en ouvrant leur bouche tout en reniflant, permettant aux hormones de circuler à travers l`organe au cerveau à traiter. La fonction principale de l`organe de Jacobson est la détection des phéromones et d`autres hormones, il est donc plus d`un récepteur de l`hormone d`un récepteur de parfum. Phéromones fournissent canines avec des informations concernant la disponibilité de l`élevage. Organe de Jacobson permet canines faire la différence entre les gens et les autres animaux par leur parfum d`hormones.

Nez travail

  • En raison de leur sens supérieur de l`odorat, les canines sont utilisées pour de nombreuses tâches. chiens de parfum sont utilisés pour la recherche et de sauvetage, de trouver des cadavres, la détection des explosifs, des armes à feu et des drogues, et même le cancer chez les patients humains. Canines ont longtemps été utilisés pour la chasse, car ils peuvent suivre l`odeur d`un animal pour un long chemin.

AUTRES

Composants de l`homéostasie фото

Composants de l`homéostasie

L`homéostasie est un processus dynamique en quatre parties qui garantit des conditions idéales sont maintenues à…

Types de dents de chien фото

Types de dents de chien

Les chiens, comme les humains, ont deux ensembles de dents au cours de leur vie: un ensemble de feuillus de 28 dents et…

Phérémones pour les chiens фото

Phérémones pour les chiens

Les phéromones sont des cellules de parfum qui déclenchent certaines réactions physiques dans une de nombreuses…

» » » » Récepteurs olfactifs chez les chiens