Les différences dans les chimpanzés et les cerveaux humains

<

Contenu

article data-type="article">
Chimpanzé et les humains partagent 98,7 pour cent ADN identique, un ensemble presque équivalent de gènes.

Les différences entre l`homme et l`ADN des chimpanzés peuvent découvrir les raisons pour lesquelles les humains peuvent marcher debout, utiliser la langue et de lire. Les scientifiques ont créé un outil complexe, la puce de l`expression des gènes, ce qui leur permet d`étudier l`activité génétique dans le cerveau des humains et les chimpanzés. Bien que les anatomistes ont dit que les cerveaux humains et de chimpanzés ne diffèrent que par la taille, les découvertes récentes montrent que les réseaux de gènes dans le cerveau humain ne sont pas trouvées dans le cerveau d`un chimpanzé.

Taille

  • La principale différence entre le chimpanzé et le cerveau humain est le volume. Alors que le cerveau d`un chimpanzé moyen pèse environ 14,4 oz., Ou moins de 1 lbs., Le poids du cerveau d`un être humain varie de 35 à 63 oz. Les humains ont également une néocortex qui est trois fois la taille attendue pour un primate de la même taille. Une partie du cortex cérébral, le néocortex constitue la couche supérieure des hémisphères du cerveau, et est responsable de la pensée consciente, la perception sensorielle, le raisonnement spatial, le langage et la production de commandes de moteur, selon le Science Daily.

Structure




  • Chaque hémisphère du cerveau se compose de quatre lobes, ou frontal, temporal, pariétal et occipital. En comparaison avec le cerveau humain, le cerveau, le chimpanzé a beaucoup plus petits lobes pariétal et temporal. Le lobe pariétal contrôle sensations, telles que la pression et le toucher, et permet l`arrêt de la taille, la forme, la texture et le poids. Le lobe temporal est impliqué dans la mémoire à court terme et le tri des informations. Le lobe frontal humain, qui est responsable de la résolution de problèmes, l`organisation, la planification et d`autres fonctions cognitives supérieures, est considérablement plus enroulé que le lobe frontal d`un chimpanzé, selon Roger Lewin "Évolution humaine: Illustrées Présentation."

Organisation

  • La position du primaire cortex strié visuelle, qui est dédié à la vision, est une région dans le cerveau marqué par un plongeon dans la surface du cerveau connue sous le sillon lunate, selon la BBC Nouvelles. Ce petit sillon se trouve à la limite entre les lobes temporaux et occipitaux. Contrairement au cerveau humain, lunate le sillon du chimpanzé se trouve plus loin dans le cerveau.

Gene Networks

  • En 2006, les scientifiques de l`Université de Californie, Los Angeles ont découvert des réseaux de gènes situés dans le cortex cérébral, ou de la zone hautement évoluée du cerveau, qui diffèrent considérablement entre les humains et les chimpanzés. Ces gènes ont une fonction centrale dans le cortex cérébral d`un être humain, et sont associées au métabolisme de l`activité des cellules du cerveau et de la capacité d`apprentissage. Ces mêmes réseaux de gènes ne sont pas trouvées chez le chimpanzé. "Si vous affichez le cerveau comme le moteur du corps, nos résultats suggèrent que les feux du cerveau humain comme un moteur 12 cylindres, tandis que le cerveau de chimpanzé fonctionne plus comme un moteur 6 cylindres," explique le Dr Daniel Geschwind à la David Geffen School of Medicine.

AUTRES

» » » » Les différences dans les chimpanzés et les cerveaux humains