Les différences entre l`idéalisme et le réalisme dans la philosophie de l`éducation

<

Contenu

article data-type="article">
statue romaine antique de Platon

Le réalisme et l`idéalisme sont deux philosophies concurrentes dans le domaine de l`éducation. Datant de la Grèce antique, ces théories influent sur la philosophie de l`éducation à ce jour.

Idéalisme

  • Idéalisme est l`école de la pensée éducative promue par Platon dans 400 av. J.-C. Platon pensait que les humains pourraient être améliorés à l`intérieur, en corrigeant leurs pensées et de découvrir les connaissances déjà là depuis la naissance. Idéalisme se concentre sur le raisonnement et comment une personne peut apporter des connaissances à partir à l`intérieur de lui-même. Dans cette perspective, le monde existe seulement dans l`esprit des gens et que la vérité ultime repose sur une cohérence des idées. Le plus parfait nos idées deviennent, par conséquent, mieux nous pouvons servir le monde. Dans l`idéalisme de Emmanuel Kant, le monde existe, mais nos esprits sont séparés de lui.

Le réalisme




  • Le réalisme est l`école de la pensée éducative promue par l`élève de Platon, d`Aristote. Réalisme soutient que la seule réalité est le monde matériel, cette étude du monde extérieur est le seul moyen fiable pour trouver vérité- le monde est un phénomène objectif que nos esprits doivent respecter. Nous obtenons une plus grande et une meilleure connaissance par l`étude correcte du monde. Dans le réalisme, une personne est un vase vide pour la connaissance, qui ne peut venir que de l`extérieur de soi, par l`observation. Cette philosophie était l`ancêtre de la méthode scientifique, un système d`enquête reposant sur des faits objectifs.

Différentes méthodes

  • Idéalisme cherche à savoir une réalité ultime par la logique et à l`introspection. Platon a jugé que les individus sont nés avec une grande connaissance qui peut être déverrouillé par une étude des idées et par la méthode socratique, une série de questions qui conduisent l`élève à une meilleure connaissance. Par exemple, dans le dialogue de Platon "Moi non," Socrate aide un garçon esclave découvrir une connaissance intérieure des mathématiques, malgré l`absence de formation préalable. Ainsi, chaque étudiant est également capable d`exploiter les ressources internes de la connaissance et de la sagesse. Réalisme, d`autre part, cherche à instruire les étudiants comme si elles étaient des vases vides pour la connaissance. Toutes les méthodes pratiques sont appropriées, y compris la technologie. Cette philosophie accepte également les tests scientifiques des étudiants pour les placer dans les classes appropriées.

Philosophie et le Maître

  • Le réalisme et l`idéalisme sont fondamentalement vues opposées, et la philosophie de l`enseignant sera évident dans la salle de classe. Un idéaliste, par exemple, cherchera le rôle de facilitateur, l`orientation des élèves vers la vérité. Les étudiants seront en mesure de rechercher la vérité indépendamment, de penser librement avec la direction attentive de l`enseignant. En tant que facilitateur, l`enseignant ne sera pas agir comme une autorité absolue, mais comme un doux guide pour l`étudiant. Un réaliste, d`autre part, cherchera à insuffler aux étudiants des connaissances de l`extérieur. Un réaliste cherchera à employer la méthode scientifique d`hypothèses et une étude minutieuse sur une utilisation de la logique et de la raison pure, que l`on trouve dans une éducation idéaliste. Le réalisme est compatible avec le behaviorisme, qui est un système d`apprentissage par la punition et la récompense. Être tributaire uniquement sur l`information du monde extérieur, le réalisme actualise la pensée originale de l`étudiant. L`enseignant, alors, sera considéré comme la plus haute autorité, une figure à laquelle les élèves doivent répondre plutôt que d`un guide qui peut être remise en cause.

AUTRES

» » » » Les différences entre l`idéalisme et le réalisme dans la philosophie de l`éducation