Qualités et caractéristiques des animateurs pédagogiques

<article data-type="article">
animateurs pédagogiques expérimentés aident habiliter les élèves à explorer et à créer leur propre processus d`apprentissage

Il y a un large éventail de styles d`enseignement dans l`éducation. Certains enseignants préfèrent le format de lecture traditionnelle, tandis que d`autres utilisent une approche kinesthésique dans laquelle l`étudiant apprend en faisant et le sentiment. Quel que soit le style, le travail d`un enseignant est de faciliter l`apprentissage par l`élève. Si un enseignant connaît quelques-unes des caractéristiques des animateurs pédagogiques, elle peut aider les élèves possèdent le processus d`apprentissage en développant un bon rapport et de fournir un modèle positif qui se penche vers l`autonomisation des élèves à explorer plus sur le sujet à portée de main.

Demander plutôt que de dire

  • La possibilité de poser des questions est l`une des principales caractéristiques d`un bon facilitateur. L`animateur pédagogique est moins concerné par l`enseignement rapide et efficace et plus ciblée contenu sur la philosophie que la véritable apprentissage a lieu lorsque l`étudiant est capable de découvrir les réponses elle-même. La méthode socratique de l`enseignement en posant des questions remonte à l`époque de Platon et Socrate en Grèce antique. Il est important pour les enseignants de connaître les bonnes questions à poser, qui vient souvent avec l`expérience et la pratique. En général, la question plus ouverte est, plus un élève est capable de penser de façon créative et critique pour trouver la réponse.

relation Oriented




  • Être orienté vers les relations plutôt que des tâches est un autre élément clé d`une bonne éducation-facilitateur. Bien qu`il y ait un équilibre précis entre la relation et de la tâche, de savoir quand mettre l`accent sur l`un sur l`autre, à certains moments, peut aider à faire avancer le processus d`apprentissage le long. Si l`apprentissage est toujours un flux continu d`informations, l`étudiant peut être emporté dans le courant. Cependant, s`il y a un flux et le reflux du processus, les élèves peuvent facilement tomber dans le rythme. Une façon de le faire est d`avoir un ordre séquentiel de questions que l`animateur peut demander à l`avance. En règle générale, le facilitateur devrait commencer par des questions faciles et construire progressivement à des questions plus spécifiques qui nécessitent un niveau plus élevé de la pensée.

Cherche Les opinions des étudiants

  • Quand un professeur-animateur demande pour les opinions des élèves, il ouvre la porte à la discussion et remue-méninges. Si un enseignant-facilitateur offre toujours seulement ses propres opinions, ce qui peut renforcer la «régurgitation» infâme de l`information par les étudiants qui ne peuvent pas avoir beaucoup appris, mais sont tout simplement essayer d`obtenir la meilleure note.

L`égalité des partenaires en apprentissage

  • Si un facilitateur distribue simplement des réponses à des étudiants comme un oiseau mère nourrit ses poussins, il crée une disparité entre l`étudiant et l`apprenant. Bien que les enseignants ont plus d`expérience et de connaissances sur un sujet, la création d`un système de caste de «sage sur la scène" des conférences à un auditoire captif peut conduire à un niveau inférieur de l`apprentissage. D`autre part, si un enseignant a l`attitude qu`il pourrait être en mesure d`apprendre des étudiants, cette habilite les élèves à partager davantage leurs idées, leurs connaissances et de découvertes et de poser des questions à l`enseignant peut ne pas être en mesure de répondre. Si l`enseignant est sans cesse confronté à de telles questions, elle peut se voir comme un étudiant à vie.

AUTRES

» » » » Qualités et caractéristiques des animateurs pédagogiques