Types de paradigmes de recherche et interprétativisme

<article data-type="article">
Gros plan scientifique regardant à travers un microscope

Un paradigme est une façon de voir le monde qui reflète les croyances d`un chercheur sur le savoir et comment il est mieux acquis. Positivisme - un paradigme quantitative associée à la méthode scientifique - dominé recherche les efforts de la fin des années 1800 au milieu des années 1900, selon Creswell, auteur de "Conception de la recherche: qualitative, quantitative et méthodes mixtes approches." Un changement est survenu lorsque les scientifiques sociaux ont fait valoir que les paradigmes interprétativistes fondées sur la subjectivité et l`expérience personnelle sont mieux adaptés à l`étude des interactions humaines que le paradigme traditionnel du positivisme.

Evolution du positiviste Paradigm

  • Connu comme le père du positivisme, Auguste Comte a porté le paradigme positiviste sur la découverte de principes universels et des vérités positives par des preuves mathématiques et l`expérimentation scientifique. Comte a suggéré que la connaissance est obtenue grâce à des expériences étroitement contrôlées menées par les tests d`hypothèses de chercheurs objectifs qui aident à prouver ou à réfuter les théories. Les scientifiques dans les années 1800 ont embrassé les idées de Comte comme une alternative intelligente au mysticisme et la superstition du moyen âge. Pendant des décennies, le positivisme était le paradigme dominant, et d`autres points de vue ont été considérés comme inférieurs.

Evolution du interprétativiste Paradigm




  • paradigmes interprétativiste sont basés sur une philosophie que la vérité est subjective, et la connaissance est une réalité construite. L`École de sociologie de Chicago est souvent crédité apportant une légitimité aux méthodologies interprétativistes dès le début des années 1900. Les chercheurs opérant à partir d`un paradigme interprétatif cherchent à explorer, décrire, éclairer et de comprendre les relations humaines complexes et constructions abstraites, telles que proscriptions culturelles. Les chercheurs reconnaissent biais inhérent lors de la conduite des études d`interprétation. Les théories ne sont généralement pas testés, mais ils peuvent émerger en profondeur l`interprétation du chercheur des données.

Growing Acceptation de interprétativiste Paradigmes

  • Comme le paradigme interprétativiste gagné une plus grande acceptation et la légitimité des chercheurs, d`autres paradigmes qualitatifs connexes a également gagné du terrain. Par exemple, le paradigme de la phénoménologie est apparue comme un moyen crédible pour étudier les événements à travers les yeux des participants. Phénoménologie tente de découvrir comment vécu l`expérience des gens façonne leurs perspectives et vision de la réalité. Similaire au paradigme interprétativiste, le paradigme de la phénoménologie considère la vérité comme subjective, avec de multiples réalités possible.

Paradigm pragmatique

  • Le paradigme pragmatiste puise dans les deux traditions positivistes et interprétativistes. les chercheurs utilisent Pragmatic tous les moyens possibles pour répondre aux questions posées dans leur étude. Contrairement à des chercheurs qui débattent les mérites du positivisme contre interprétativisme, pragmatistes apprécient tant. Pragmatistes peuvent utiliser des méthodes quantitatives, comme les enquêtes et expériences, ainsi que des méthodes qualitatives, comme les groupes de discussion, des entrevues et l`observation. Par exemple, un professeur des études collégiales attrition pourrait poster un sondage aléatoire pour les étudiants ne sont plus à l`école, suivie par des entretiens téléphoniques de quelques anciens élèves.

AUTRES

» » » » Types de paradigmes de recherche et interprétativisme