Quelles découvertes mathématiques importantes plato at-il fait?

<article data-type="article">
Platon`s greatest mathematical achievement was the identification of regular polyhedra.

Bien que mieux connu comme un philosophe de la politique et de l`éthique, Platon a également étudié les mathématiques avec ferveur. Il a contribué à faire progresser le domaine de la géométrie et a encouragé une génération d`étudiants pour étudier les mathématiques et la diffusion des connaissances du sujet dans le monde entier.

Philosophie des mathématiques

  • Platon a aidé à établir une approche philosophique formelle à l`étude des mathématiques qui est encore visible dans le domaine aujourd`hui. Le philosophe, notant la subjectivité inhérente des disciplines telles que l`histoire et la politique, a fait valoir que les mathématiques représentent la forme la plus pure, précise et objective de penser à la disposition des êtres humains. Ce point de vue sur les mathématiques comme un système abstrait, pur et parfaitement logique de pensée a encouragé les chercheurs à embrasser la logique abstraite pour étudier les concepts mathématiques qui ont pas de fondement dans la réalité évidente, selon le "Stanford Encyclopedia of Philosophy."

épreuves rigoureux




  • Les principes établis de Platon pour développer des preuves mathématiques. Pour Platon, une preuve consistait en une série d`inférences valides provenant de vérités évidentes en soi, des définitions claires des concepts ou des théorèmes mathématiques précédemment établies. Cette insistance sur la logique rigoureuse, étape par étape, a contribué à jeter les bases de la pensée mathématique. Il a également informé les professeurs de mathématiques pendant des siècles. Toute personne ayant de l`expérience dans une classe d`algèbre de lycée a vu une preuve de l`équation quadratique basée, au moins en partie, sur l`approche de Platon à la géométrie.

La diffusion des connaissances mathématiques

  • L`une des plus importantes contributions de Platon aux mathématiques était son travail répandre de nouvelles idées mathématiques à travers le monde classique. Dans de nombreux voyages du philosophe à travers la région méditerranéenne, il a étudié les mathématiques et d`autres sujets. Au cours de son séjour en Italie, il a étudié le travail du grand Pythagorus géomètre, par exemple, et ramené ces idées à la Grèce. Dans son académie à Athènes, il a enseigné des dizaines, voire des centaines d`étudiants les concepts mathématiques qu`il a appris. Au cours des siècles plus tard, la Grèce est devenue un modèle pour l`éducation et de l`illumination. Les idées de Platon sur les mathématiques se propagent à Rome, au Moyen-Orient et dans le monde.

solides platoniciens

  • Au-delà de sa contribution à la philosophie des mathématiques, Platon a également contribué à la connaissance matérielle de la discipline. Sa contribution la plus connue était une liste des formes en trois dimensions parfaitement symétriques: le cube, le tétraèdre, l`octaèdre, l`icosaèdre et le dodécaèdre. Chacune de ces formes se compose d`un certain nombre de formes bidimensionnelles adjacentes placées - le cube, par exemple, se compose de six cases adjacentes. Le mathématicien Euclide prouvé ans après la mort de Platon que ses formes représentées polyèdres seulement mathématiquement possible régulière. La découverte astronome plus tard, aidé Johannes Kepler pour estimer les distances entre les corps célestes.

AUTRES

» » » » Quelles découvertes mathématiques importantes plato at-il fait?