La philosophie et l`économie sont des disciplines universitaires qui ont entièrement différentes emphases, mais partagent des préoccupations communes. Certains élèves pourraient être tentés de confondre les deux disciplines en voyant l`économie comme une forme de philosophie. Bien qu`il existe différents types de philosophies économiques, cela ne fait pas l`économie elle-même une philosophie. Distinguer entre la philosophie et l`économie est pas difficile à faire, mais cela peut vous aider à voir le caractère distinctif de chaque discipline.
Reconnaître la différence entre les deux termes. Le terme "philosophie" est prise à partir d`une combinaison de deux mots grecs qui se traduit "l`amour de la sagesse." La philosophie est une discipline académique concerne principalement les types de connaissances. Epistémologie, par exemple, est la branche de la philosophie en question avec l`étendue et les limites de la connaissance humaine. Une autre branche de la philosophie, la métaphysique, est préoccupé par la nature ultime de l`univers. Economie, cependant, est une discipline des sciences sociales qui se penche sur les systèmes économiques et la façon dont ils fonctionnent. Les économistes cherchent à comprendre ces systèmes pour faire des prédictions sur l`avenir économique.
Examiner la relation entre les deux disciplines. Les deux disciplines portent sur la connaissance. La philosophie examine une vaste connaissance humaine et peut englober un large éventail de domaines, comme l`économie. La philosophie de l`économie est une branche spécialisée dans le domaine de l`économie qui se penche sur la façon économique des choix sont faits et la façon de comprendre les résultats des processus économiques. La philosophie et ses méthodes peuvent être utilisées pour comprendre comment les systèmes économiques fonctionnent et peuvent aider à définir les limites de la connaissance économique. Economie, à titre d`exemple d`une forme de la connaissance humaine, permet de comprendre comment les philosophes humains fonctions de connaissances dans le contexte des systèmes économiques humains.
Comprendre les implications pratiques pour l`étude de l`économie en collaboration avec la philosophie. Alors que les deux peuvent faire la lumière sur l`autre de différentes façons, de comprendre comment les choix économiques sont réalisés peuvent avoir des dimensions éthiques. La philosophie aide à mieux comprendre les préoccupations et les dimensions éthiques de divers choix économiques tels que la façon dont il est décidé qui devrait recevoir l`aide du gouvernement et qui ne devrait pas. Laisser une personne potentiellement mourir de faim, tandis qu`un autre est alimenté avec de l`argent du gouvernement est un dilemme éthique qui peut être mieux comprise par le discours philosophique.