Comment construire un moteur ford 302 pour des régimes élevés

<

Contenu

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

    Construire un moteur Ford 302 pour la haute performance prend du temps et de l`argent. Acheter uniquement les pièces répertoriées, car ceux-ci sont conçus pour haut régime. La gamme de RPM pour cette application est à 8000 RPM. Pour réaliser efficacement un moteur à haut régime, il est nécessaire d`augmenter considérablement le volume de l`air entrant et sortant du moteur et en même temps avec beaucoup de l`augmentation du stress.

    Choses que vous devez

    • 4-verrou principal Blockset de boulons ARP pour le rebuildSet des tiges plus fortes, acier 4340 dans I poutre ou H faisceau (Scat, Aigle, Crower, Summit, qui sont tous équilibrés et grenaillé pour la force) scraperPistons Crank - Vitesse Pro , Wiseco, Summit, J&E, Ross ou Mahle, 9: 5: 1 plat topDouble chaîne rouleau de synchronisation et sprocketsOil restrictorsFluid amortisseur harmonique balancerWindage traySet de têtes plus fluides tels que Edelbrock, Dart, Brodix, Produits du monde ou Air ResearchSet de la poussée de titane huile rodsHigh volume pumpDeep-puisard carter d`huile et de ramassage arbre tubeCam --competition cames avec la durée annoncée 282/290 avec ascenseur à 0,565 / kit de protection .574Cam pour garder la came de marche et en contact avec le train stud ceinture blockValve pour maintenir les goujons de fléchir et de provoquer un matériau fatigueVacuum booster bouteille de sorte que les freins fonctionnent avec le distributeur vacuumMSD réduit avec la boîte MSD avec rev limiterSet de Chiles et le total Albert bagues d`étanchéité, ou équivalent. Ce sont des vannes d`évacuation rings.Crankcase gapless et breathersSet des en-têtes

    Instructions

    1. Vérifiez les cylindres pour la taille, la notation, cône et de la crête avant d`acheter les pistons. Prenez un micro à l`intérieur et le faire tourner pendant que vous allez sur le cylindre et chercher cône ou out-of-ronde situations sur tous les cylindres. Vérifiez la taille - aussi longtemps que les trous de piston ne sont pas plus que 3/1000 oversize, ils sont OK. Enfin, se sentir pour une crête au sommet du cylindre. Si les trous de piston ont une crête ou plus de 3 millièmes oversize, ils devront être ennuyé.

    2. Installez les restricteurs d`huile conformément aux instructions sur l`emballage. Mettez un peu de ruban téflon sur les bouchons avant l`installation.

    3. Tournez le bloc sur et installer la manivelle en utilisant le protocole STP sur tous les paliers. Remettre les bouchons en utilisant les boulons ARP.

    4. Verser STP dans la pompe à huile, puis installer la pompe à huile.




    5. Tournez le bloc vers la droite; side-up. Mettre le pignon de came sur la came. Lube les lobes avec STP et installer la came.

    6. Installer la chaîne de distribution à double rouleau après huiler avec de l`huile de moteur. Assurez-vous que les repères de calage sont alignés. Installez le carter de distribution.

    7. Installez les anneaux sur les pistons avec la bague d`étanchéité totale sur le dessus. Assurez-vous que toutes les lacunes sont décalées de 180 degrés et loin de la broche.

    8. Installez un palier dans la connexion de la tige et de lubrification du premier piston avec STP. Versez un peu d`huile sur les anneaux et installer le compresseur à anneau et installer les anneaux. Mettez un morceau de tuyau sur les boulons de bielle afin que vous ne grattez pas à la bouteille. Assurez-vous d`orienter les pistons avec la flèche ou de la marque vers l`avant que vous les installez.

    9. Faites tourner le moteur et installer le racleur de manivelle et le carter d`huile.

    10. Installez le joint principal arrière avec un peu d`huile sur la lèvre du joint et certains RTV sur le bloc.

    11. Immerger les releveurs dans l`huile pendant au moins deux heures pour laisser échapper l`air et de l`huile pour remplir le dispositif de levage en préparation pour l`installation.

    12. Installez les têtes avec les boulons ARP. Assurez-vous de suivre la séquence correcte pour serrer les boulons. Commencez au milieu et de travailler dans un X et utiliser trois étapes de livres de 30 pieds, 60 pieds-livres, et enfin le couple suggéré par le fabricant.

    13. Installez les haltérophiles et ensuite le plateau de fardage, suivis par les tringles et rockerarms.

    14. Installer le reste des éléments dans l`ordre où ils ont été enlevés. Le distributeur et la boîte MSD viennent avec le câblage facile INSTRUCTIONS- mais comme une note, faites attention autour d`un moteur fonctionnant avec ce système. Il a une puissance incroyable et tire un million d`étincelles à la moyenne 70.000 volts et peut sauter un grand arc, vous frapper en arrière.

    15. Régler les vannes et installer les gaines de goujon.

    Conseils & Avertissements

    • Assurez-vous d`avoir toutes les pièces énumérées dans la marque spécifiés avant de commencer votre reconstruire.
    • Si vous ne l`avez jamais construit un moteur avant, être sûr d`avoir un mécanicien expérimenté avec vous.

    AUTRES

    » » » » Comment construire un moteur ford 302 pour des régimes élevés