Comment régler le wastegate externe sur un turbo

Turbo boost peut être réglé à la soupape de décharge externe.

Un chargeur de turbo moteur produit puissance et des performances supplémentaires dans un moteur automobile. Elle le fait en mettant sous pression l`air d`admission avant qu`il ne pénètre dans le moteur pour la combustion. tourner rapidement les fans de lame de turbo compriment l`air, mais dans le but de le faire la roue de compresseur a besoin de savoir à quelle vitesse de tourner et quelle pression de livrer. La soupape de décharge, montée sur le côté d`échappement du turbo, contrôle le gain de puissance ou de la pression. Le wastegate turbo externe a une fonction de réglage qui permet une augmentation ou une diminution de la pression.

Choses que vous devez

  • le manuel de réparation du propriétaire
  • Kit de jauge de Boost (psi ou bar-évalué avec la ligne de vide et adaptateurs)
  • jeu de Socket
  • Clé à cliquet
  • carburateur plus propre
  • Rags
  • Tournevis
  • Goupille extracteur
  • clés finaux (paroi mince)
  • Soulever le capot du véhicule et localiser une ligne de vide qui pénètre dans le collecteur d`admission. Reportez-vous au manuel du propriétaire pour une bonne ligne qui peut être facilement accessible. Tirez la ligne de vide lâche et installer un raccord en T sur le tuyau, de sorte qu`un lien de jauge de boost dans le avec la ligne et l`autre port de la jauge de boost a une ligne de vide qui traverse la fenêtre ouverte dans le compartiment passager du conducteur.




  • Conduire le véhicule jusqu`à ce qu`il atteigne sa température normale de fonctionnement, typiquement de 20 à 30 minutes. Trouver une voie rapide et amener le régime moteur jusqu`à, ou à proximité de 4000 tours par minute, selon le compte-tours. Ne pas dépasser la limite de vitesse, mais courir le véhicule pour une courte durée à cette vitesse et de faire une note de la jauge de boost de lecture sur le cadran. Porter le véhicule à la maison, arrêter le moteur et le placer dans le parc ou neutre avec l`ensemble de freinage d`urgence.

  • Soulevez le capot et localiser la soupape de décharge sur votre moteur. Reportez-vous au manuel du propriétaire pour son emplacement. Il ressemble à une gousse de soupape circulaire et attache au collecteur d`échappement. Utilisez un chiffon et nettoyant pour carburateur pour nettoyer le visage de la vanne. Retirez le boîtier de montage du filtre à air avec une prise, si elle entrave l`accès à la soupape de décharge. Utilisez un tournevis pour desserrer le froid tuyau d`admission d`air et le pousser de côté.

  • Localisez le petit ressort de retenue qui maintient le couvercle de décharge sur. Utilisez un extracteur de goupille pour attraper la fin du printemps et tirer vers le haut et vers l`extérieur pour le retirer de sa rainure. Il devrait glisser et pop libre. Tirez le wastegate capot arrière. Notez l`écrou de blocage sur la petite valve d`arbre, avec deux appartements en dessous. Utilisez une clé à fourche pour maintenir les appartements stable pendant que vous utilisez une autre clé à fourche pour desserrer et retirer l`écrou de blocage.

  • Prenez la clé que vous avez utilisé pour maintenir les appartements stables et tourner l`arbre des aiguilles d`une montre appartements trois tours complets. Cela règle un ressort en dessous, à l`intérieur de la soupape de décharge. Maintenir les méplats stables avec une clé et visser l`écrou arrière sur les filets de la vanne. Serrer le contre-écrou avec une autre clé. Placez le couvercle de la soupape de décharge de retour sur et installer le ressort de retenue du couvercle par compression et montage arrière dans la rainure du logement. Assurez-vous qu`il se mette en position, tenant fermement le couvercle.

  • Retirez le kit de suralimentation raccord en T et remonter la ligne de vide sur le collecteur d`admission. Rebranchez le boîtier de filtre à air et serrer les boulons avec une douille. Reposer le froid tuyau d`admission d`air sur l`entrée d`air et serrer la pince avec un tournevis. Test de conduire le véhicule et noter le changement dans la barre de lecture de la pression. Vous devez avoir au moins un coup de pouce de 2 psi, en fonction de votre jauge de tableau de bord.

AUTRES

» » » » Comment régler le wastegate externe sur un turbo