capteurs de position de vilebrequin sont essentiellement tachymètres super-précis, responsable non seulement pour raconter l`ordinateur à quelle vitesse le moteur tourne, mais aussi exactement où le vilebrequin est positionné dans sa rotation. L`ordinateur utilise ces informations pour déterminer quand injecter du carburant ou de déclencher l`étincelle plugs- de ce fait, un mauvais CPS peut se manifester dans un certain nombre de systèmes. Votre meilleur pari est de sauter la conjecture tout à fait et tester directement le capteur.
Choses que vous devez
- Multimètre digital
- Manuel de réparation
Test de conduire le véhicule pour obtenir une idée de ce qui se passe avec le moteur. Un CPS légèrement dysfonctionnement entraîne une légère perte de puissance et d`économie de carburant, ainsi que quelques bégaiements intermittente en accélération. Un CPS mal porté causera plusieurs ratés, le tronçonnage et la flambée, et finira par se manifester un refus complet de démarrer ou d`inactivité.
Accédez à votre Advance local, Pep Boys, O`Reilly, Jiffy Lube, Napa ou autre chaîne de magasins de pièces d`automobiles de grandes et de leur demander de lire les codes informatiques de votre véhicule. Un mauvais CPS toujours déclencher une lumière "Check Engine", et un magasin de pièces de la chaîne auront un scanner disponible pour lire les codes stockés dans l`ordinateur du véhicule. Certains magasins facturent ce service et d`autres ne le font pas.
Localisez le CPS. Vous aurez besoin d`un manuel de réparation pour obtenir la tension de la CPS capteur de toute façon, reportez-vous à la documentation de référence pour trouver votre CPS. Suivez le faisceau de câblage relié au capteur à un emplacement sur le dessus du moteur où vous pouvez y accéder pendant le lancement du moteur. Débranchez les faisceaux de câblage allant dans vos bobines d`allumage pour garder la voiture de démarrer pendant que vous manivelle au-dessus.
Réglez votre multimètre numérique pour lire en volts AC et brancher les fils d`aiguille sonde dans le compteur. Poke la sonde négative (noire) de l`aiguille dans le plus sombre des deux fils qui sortent de la CPS- brancher la sonde à aiguille rouge dans le plus léger des deux fils. Tournez le multimètre et avoir un assistant de manivelle du moteur, comme si essayant de démarrer.
Observer la lecture sur le multimètre numérique et de le comparer à votre matériel de référence. La lecture devrait fluctuer par les lectures spécifiées dans la production typique de votre référence sera comprise entre 0,2 volts sur la faible lecture à 1,5 volts sur le côté haut. Si les oscillations sont irrégulières ou si vous ne reçoivent pas une lecture de tension, le capteur est mauvais.