Le capteur de débit massique d`air (capteur MAF) est un élément clé dans le système d`injection électronique de carburant des nouveaux modèles de voitures, les véhicules utilitaires sport et les camions légers. Le capteur MAF détecte la quantité d`air entrant dans le moteur et informe l`ECM (module de l`ordinateur du moteur) quel type de rapport air-carburant à doser dans les cylindres pour le meilleur mélange de performances et de faibles émissions. Le premier signe d`un capteur mauvais MAF pourrait être lorsque le "Vérifiez moteur" la lumière sur le tableau de bord de la voiture allume. Les pires symptômes d`un mauvais capteur de cas serait décrochage, ratés et trébuchant accélération. Savoir où le capteur MAF est situé aidera à avoir des problèmes futurs rectifiés rapidement.
Ouvrez le capot de la voiture.
Localisez le montage du filtre à air de votre véhicule. Consultez le manuel de votre propriétaire si vous ne savez pas où l`ensemble de filtre à air se trouve.
Trouver le tube en matière plastique à grande qui relie l`ensemble de filtre à air dans le collecteur d`admission sur le moteur du véhicule.
Localiser le capteur MAF, qui est habituellement monté dans le tube entre l`ensemble de filtre à air et le moteur.
Fermez le capot de la voiture.
Conseils & Avertissements
- Si vous éprouvez des difficultés à localiser le capteur MAF, trouver le câblage qui relie le tube d`écoulement d`air, en entre l`ensemble de filtre à air et le moteur. Le câblage se brancher directement sur le capteur MAF, qui est monté dans le tube.
- Pour changer un capteur MAF, débranchez le connecteur de câblage en pressant ou en soulevant les languettes du connecteur (en fonction de votre véhicule), puis en tirant le connecteur du capteur. Retirer le capteur du tube en retirant d`abord les vis de fixation ou en faisant tourner le capteur 90 degrés (en fonction de votre véhicule) puis en le tirant tout droit sorti du tube.