Chevrolet a équipé le Tracker 2001 l`année-modèle avec un capteur d`arbre à cames en position (CMP) qui détecte la position de l`arbre à cames et synchronise le système d`injection de carburant. Le capteur lit une roue reluctor sur l`arbre à cames pour déterminer la position et la vitesse de l`arbre. Étant donné que la CMP les données des entrées de capteur pour la synchronisation du moteur, les symptômes d`un capteur défectueux sont semblables à ceux d`autres problèmes de synchronisation qui comprennent la marche au ralenti rugueux, décrochage, l`hésitation et l`accélération faible. Le capteur CMP est relativement peu coûteux et peuvent être remplacés par des outils à main de base.
Choses que vous devez
- Flat-tournevis
- Philips tournevis
- O-ring
- Huile moteur
- Livre-pieds de la clé dynamométrique
Localisez le capteur d`arbre à cames en position (CMP) à l`arrière de la tête de cylindre du côté du conducteur. Le boîtier du capteur est rond, a un connecteur électrique unique branché et possède une bride avec un boulon-trou oblong.
Scribe la culasse avec un tournevis plat pour marquer la position de la bride fendue. Débrancher le connecteur du boîtier du capteur.
Retirez le boulon de la bride avec un tournevis Philips. Retirer le capteur d`arbre à cames en position.
Installez le nouveau joint torique sur le nouveau capteur CMP. Enduire le joint torique légèrement avec l`huile moteur propre.
Aligner l`accouplement sur l`extrémité du capteur avec la fente dans l`extrémité de l`arbre à cames. Insérez le capteur dans la culasse.
Réinstaller le boulon de fixation du boîtier du capteur dans la bride fendue, mais laisser un peu lâche de sorte que la bride peut être tourné. Aligner la bride avec la marque de traçage sur la tête de cylindre, puis serrer la vis à 11 lb-pi.
Rebranchez le connecteur électrique sur le boîtier du capteur CMP.