2000 Buicks étaient équipés d`un capteur de température du liquide de refroidissement radiateur monté. En tant que fonction secondaire, le capteur détecte également lorsque le niveau du liquide à l`intérieur du radiateur est faible, auquel cas le capteur provoque une lumière pour éclairer le tableau de bord. Heureusement, le remplacement d`un capteur défectueux ne nécessite pas d`outils spécialisés et ne prend que quelques minutes.
Choses que vous devez
- récipient scellable
- Clé
- Pinces aiguille-nez
- DEX-COOL refroidissement
Localisez le capteur sur le côté du radiateur, juste en dessous du bouchon du radiateur.
Tournez le bouchon du radiateur hors du radiateur après avoir laissé le radiateur pour refroidir. Ne retirez jamais le bouchon lorsque le moteur est chaud, que son contenu sont sous pression et peuvent causer des brûlures graves.
Placez un récipient étanche sous la vis de vidange à la base du radiateur, puis retirer le bouchon de vidange avec une clé et laisser le radiateur se vidanger dans le récipient jusqu`à ce que le niveau du liquide de refroidissement est inférieur au niveau du capteur. Remplacer le bouchon de vidange.
Débrancher le connecteur électrique de la partie inférieure du capteur.
Soulevez une jambe du clip d`accrochage qui assure le capteur contre le radiateur avec une pince à bec, puis tirez le capteur du radiateur.
Graisser le joint torique fourni avec le capteur de remplacement avec propre liquide de refroidissement du radiateur, puis placez le joint torique sur le capteur.
Placez le clip d`accrochage en place sur le capteur, puis appuyez sur le capteur sur le radiateur jusqu`à ce que le capteur se verrouille en place.
Remplissez le radiateur avec DEX-COOL liquide de refroidissement, puis installer le bouchon du radiateur.