Si votre Honda Civic est en surchauffe, la première étape du processus consiste à vérifier le niveau du liquide de refroidissement. Lorsque vous avez confirmé que le radiateur a du liquide de refroidissement suffisant, l`indication est que le thermostat est défaillant ou a échoué. Un thermostat coincé provoque une surchauffe qui peut endommager le moteur, parfois au-delà de réparation. Acheter un nouveau thermostat dans un magasin de pièces d`automobiles et de le remplacer à la maison en quelques minutes.
Choses que vous devez
- Grand bac de vidange
- jeu de clé
- couteau de vitrier
- Clé dynamométrique
Soulevez le capot de votre Civic. Tirez le couvercle du radiateur. Placez un bac de récupération sous le bouchon de vidange du radiateur sur le côté conducteur de la voiture. Retirez le bouchon de vidange du radiateur avec une clé.
Drainer le niveau du liquide jusqu`à ce qu`il soit en dessous du niveau du boîtier du thermostat. Tracez le tuyau de radiateur supérieure au boîtier pour vérifier le niveau du liquide de refroidissement. Serrer le bouchon de vidange du radiateur. Retirez le bac et jeter le liquide de refroidissement correctement.
Desserrer le collier de serrage du boîtier de thermostat avec un tournevis et retirer le tuyau. Retirez les trois vis de fixation du boîtier avec une clé. Retirer et jeter le thermostat. Nettoyez le logement de tous les restes de joint avec un couteau à mastic.
Insérez le nouveau thermostat dans le boîtier. Placez le nouveau joint fourni avec le thermostat sur le couvercle du boîtier. Replacer le couvercle du boîtier et fixer les trois boulons. Serrer les boulons à 7 lb-pi avec votre clé dynamométrique.
Installer le tuyau sur le boîtier du thermostat. Serrer le collier de serrage pour éviter les fuites de liquide de refroidissement. Ajouter du liquide de refroidissement vers le radiateur jusqu`à ce que le niveau est plein. Remplacer le bouchon du radiateur. Test-tourner le moteur. Vérifier les fuites de liquide de refroidissement lorsque le moteur est en marche.