Lorsque votre 1997 Lincoln Continental commence à surchauffer ou fonctionne plus chaud que d`habitude, il est une indication que votre thermostat peut être coller ou à défaut. Pour éviter des réparations coûteuses à votre moteur en raison d`une surchauffe, vous devez remplacer le thermostat tout de suite au premier signe de difficulté. Acheter un nouveau thermostat chez un détaillant de pièces automobiles ou Lincoln concessionnaire. Changer le thermostat à la maison pour une fraction du coût d`un centre de service.
Choses que vous devez
- Grand bac de vidange
- jeu de clé
- Tournevis plat
- Socket et cliquet ensemble
- Les joints toriques (facultatif)
- Clé dynamométrique
Ouvrez le capot de votre Continental et enlever le bouchon du radiateur. Assurez-vous que le moteur est refroidi avant d`enlever le bouchon pour éviter les blessures.
Placez un grand bac de vidange sous la vidange du radiateur à la base du radiateur sur le côté conducteur de la voiture. Desserrer le bouchon de vidange avec une clé et vidanger le liquide de refroidissement jusqu`à ce que le niveau est en dessous du radiateur supérieur tuyau. Serrer le bouchon de vidange et retirez le bac de vidange.
Desserrez les vis sur le collier de serrage du tuyau de radiateur supérieure au boîtier de thermostat avec un tournevis plat. Retirer le collier et le tuyau du boîtier du thermostat.
Retirer les vis de fixation du boîtier de thermostat avec une douille et cliquet. Tirez sur le boîtier de thermostat sur le bloc moteur. Retirer le thermostat du boîtier. Inspectez le joint torique pour des signes de dommages et de le remplacer si nécessaire.
Insérez le nouveau thermostat dans le boîtier et ajouter le joint torique. Remplacer le boîtier de thermostat et le fixer avec les boulons de montage. Serrer les boulons à 18 in-lbs. avec votre clé dynamométrique, en alternance entre les boulons pour éviter un serrage excessif de chaque côté.
Remplacer le tuyau de radiateur supérieur sur le boîtier du thermostat et fixer le collier de serrage. Serrer la vis sur la pince avec un tournevis plat.
Ajouter un mélange de liquide de refroidissement 50/50 et de l`eau distillée dans le radiateur jusqu`à ce que le niveau du liquide de refroidissement est plein. Remplacer le bouchon du radiateur et serrer complètement. Démarrez le moteur et vérifier la présence de fuites de liquide de refroidissement. Laissez chauffer le moteur pour assurer le nouveau thermostat fonctionne correctement.