Le moteur d`automobile moderne utilise un certain nombre de capteurs pour aider l`ordinateur de gestion du moteur du véhicule à faire son travail. Un Chevrolet S-10 pick-up 1997, l`un des capteurs est un capteur de position de vilebrequin. Le capteur de position du vilebrequin indique à l`ordinateur à l`emplacement de la position de crankshift et ajuste le temps d`allumage de tir et a d`autres fonctions vitales. Quand il sort, il devra être remplacé rapidement, de sorte que le moteur fonctionne de manière optimale.
Choses que vous devez
- Jack
- Jack se
- 1 quart de l`huile moteur 10W-30
- 3/8 pouces à cliquet et de douilles
- Open-end Clé ensemble
- Le remplacement du capteur de position du vilebrequin,
Utilisez le cric pour soulever l`avant du véhicule et placez-le sur les chandelles. Assurez-vous que le véhicule est complètement et solidement sur les stands avant de travailler sur le véhicule. Ramper sous le véhicule et repérer le capteur de position de vilebrequin. Sur 4,3 litres V6 S-10, le capteur se trouve directement au-dessous du vilebrequin, juste à gauche du centre. Sur le moteur à quatre cylindres de 2,2 litres, il est sur le côté du conducteur juste en dessous du bloc de bobine.
Déclipser la connexion du faisceau de câblage du capteur en utilisant vos mains. Puis déverrouillez le boulon de fixation sur le fond du capteur, en utilisant la clé à cliquet. Retirer le capteur avec une clé à fourche et le jeter.
Appliquer une fine couche d`huile moteur sur le joint torique en caoutchouc sur l`extrémité du capteur de remplacement. Ensuite, installez le capteur dans le bloc moteur avec une clé à fourche et serrer le boulon de fixation avec le cliquet. Abaissez le camion hors des stands avec le cric.