Vous pouvez remplacer le capteur de cliquetis sur votre Nissan Altima 1996 à la maison et vous épargner un peu d`argent durement gagné tout en se sentant bien dans l`achèvement des travaux sur votre voiture vous-même. Le capteur de cliquetis surveille les vibrations dans le moteur depuis l`extérieur du bloc. Le capteur envoie des informations à l`ordinateur de gestion du moteur, ce qui lui permet d`essayer de compenser tout cognement causé à partir d`un état pauvre ou riche dans les cylindres.
Choses que vous devez
- jeu de clé
- jeu de Socket
- Rochet
Ouvrez le capot de votre Altima et localiser le câble négatif de la batterie sur la batterie. Retirez le boulon de fixation de l`extrémité du câble avec une clé, puis retirez le câble de la batterie. Isoler à partir des bornes de la batterie pendant que vous travaillez.
Localiser le capteur de cliquetis à l`avant du moteur, juste en dessous de l`injecteur de carburant central. Le capteur ressemble à un petit anneau noir avec un fil attaché à elle et a un boulon au centre. Il se monte sur la surface extérieure de la culasse.
Suivez le câblage pigtail le long de sa longueur jusqu`à ce que vous trouvez le connecteur où il rencontre le faisceau moteur. Relâchez la languette de verrouillage sur le connecteur et séparer les deux moitiés. Déplacer vers le capteur et retirer le boulon de retenue avec une clé, puis retirez le capteur de la tête.
Positionner le nouveau capteur sur la tête et installer le boulon de retenue à travers le centre du capteur. Serrer la vis avec une douille et cliquet, puis exécutez le faisceau de câblage pigtail du faisceau de câbles moteur, suivant le même chemin l`ancien pigtail utilisé.
Branchez le pigtail au connecteur du faisceau de câblage, poussant les deux moitiés ensemble jusqu`à ce qu`ils se verrouillent en place. Branchez le câble négatif de la batterie à la borne négative de la batterie sur la batterie. Installez le boulon de retenue et le serrer avec une clé.