289 pouces cubes moteur de Ford a été remplacé par le 302 au milieu de l`année de production 1968. Le 289 et 302 partagent le même bloc moteur et presque tous les mêmes composants. Le déplacement différente est due à un peu plus longue course du piston de la 302. 289 et 302 composants sont souvent utilisés de façon interchangeable, ce qui rend l`identification difficile. Un timbre de la cylindrée du moteur est situé sur le dessus des têtes de cylindre, mais les têtes peut être boulonné à deux moteurs. Cependant, un second tampon de déplacement est pressé dans le bloc lui-même en dessous du collecteur d`admission. Pour accéder à ce timbre, le collecteur d`admission doit être retiré.
Choses que vous devez
- Pinces
- Clé à douille
- Grand conteneur
- Clé ouverte
- Tournevis
Tourner l`écrou papillon situé sur le dessus de l`ensemble de filtre à air dans le sens antihoraire pour le retirer.
Soulevez l`ensemble du filtre à air hors du moteur pour exposer le carburateur.
Pincez les dents sur la pince qui fixent la ligne de carburant à l`avant du carburateur ensemble avec des pinces, puis déplacer la pince loin du carburateur. Tirez la ligne de carburant hors du carburateur.
Retirer les quatre écrous de fixation du carburateur avec une clé à douille et soulever le carburateur du collecteur d`admission.
Placer un grand récipient sous le côté conducteur du radiateur, puis retirer la vis de vidange sur le côté moteur du radiateur avec une clé à fourche pour drainer le radiateur.
Desserrez les pinces qui fixent le haut tuyau de radiateur et la pompe à eau flexible à l`avant de la tubulure d`admission avec un tournevis, puis retirez les deux tuyaux hors du collecteur.
Desserrez le collier qui fixe le tuyau de chauffage vers le haut de la tubulure d`admission avec un tournevis et tirer le tuyau hors du collecteur.
Tirer le fil de jauge de température hors de son unité d`envoi. L`unité émettrice est située à l`avant du côté du conducteur du collecteur d`admission.
Retirez les 12 boulons qui fixent le collecteur d`admission du moteur avec une clé à douille.
Soulevez le collecteur hors du moteur pour exposer le timbre de la cylindrée du moteur sur le bloc-cylindres.