Le thermostat sur la Chevy Tahoe régule la température du liquide de refroidissement que le liquide de refroidissement sort du moteur et remonte dans le radiateur. Pour cette raison, le thermostat est placé sous le boîtier de sortie d`eau sur le collecteur d`admission du moteur. Comme le thermostat use, il ne peut pas correctement réguler la température du liquide de refroidissement. Le résultat est la surchauffe du moteur, et dans certains cas, un chauffage insuffisant du moteur. Les deux situations peuvent causer des dommages graves à votre moteur.
Choses que vous devez
- jeu de Socket
Tracer le tuyau de radiateur supérieur vers le boîtier de sortie d`eau. Le tuyau flexible est raccordé au boîtier.
Retirer les deux boulons qui fixent le boîtier de sortie au collecteur d`admission du moteur, en utilisant une douille et cliquet. Soulevez le tuyau et le boîtier vers le haut pour drainer tout excès du liquide de refroidissement de retour dans le radiateur. Essuyez le fond du boîtier avec une serviette propre, puis poussez le tuyau et le logement sur le côté afin que vous puissiez accéder au thermostat.
Soulevez le vieux thermostat sur le collecteur d`admission du Tahoe et le jeter.
Nettoyer le vieux joint de thermostat hors du collecteur d`admission et nettoyer la surface avec une serviette.
Placer le nouveau joint d`étanchéité sur la surface du collecteur d`admission.
Placez le nouveau thermostat dans le collecteur d`admission. L`extrémité du thermostat avec le ressort plonge dans le collecteur d`admission.
Placez le boîtier de sortie d`eau sur le joint de thermostat et garantir à la fois en place en utilisant les boulons, la douille et cliquet.