Qu`est-ce culte païen?

<

Contenu

article data-type="article">
La nature est un idéal religieux prédominant dans les religions païennes.

Le terme «païen» provient du mot latin "paganus", en référence à une origine rurale. Les chefs religieux ont utilisé le mot «païen» pour décrire de nombreuses idéologies religieuses, à l`origine comme un terme péjoratif désignant toute forme de polythéisme ethnique ou de religion. Au 20e siècle, certains groupes religieux ont commencé à adopter le terme de se référer à leurs propres pratiques religieuses, revenir à sa définition antérieure latine et en intégrant la relation de leurs opinions religieuses aux idéaux naturalistes.

Polythéisme

  • Le polythéisme est une idéologie religieuse fondée sur l`acceptation de plusieurs divinités. Ceux-ci comprennent le polythéisme celtique, le panthéon grec, panthéon romain ou panthéon nordique. religions polythéistes modernes ont adopté les perceptions historiques du polythéisme et utilisent un certain nombre de ces pratiques religieuses d`origine. Ceux-ci comprennent des prières historiques et le respect des jours saints originaux dédiés à leurs divinités. culte religieux est souvent limitée à un petit nombre de divinités, tout en gardant un respect ouverte pour toutes les autres divinités du panthéon.

Religions ethniques




  • religions ethniques sont idéaux religieux plus âgés qui sont associés à une période pré-chrétienne dans différentes régions du monde. Ceux-ci comprennent des idéaux religieux comme la religion traditionnelle africaine. religions ethniques travaillent pour revigorer les idéaux religieux d`origine de ces cultures perdues, en se fondant sur la recherche moderne pour comprendre une grande partie de leur propre histoire. Tout comme les religions polythéistes, religions ethniques suivent souvent de nombreuses divinités, mais ils enracinent leur vénération pour ces idéaux dans un sentiment d`appartenance ethnique. Ces religions ont aussi leurs propres méthodes de culte, comme le respect de la religion traditionnelle africaine pour le battement des tambours comme un symbole pour le cœur humain bat et l`origine de la vie.

Wicca

  • Les adeptes de la religion Wicca suggèrent que leurs idéaux religieux découlent d`une perspective religieuse pré-chrétienne. Soutien à la religion Wicca comme duotheism --- une religion basée sur un respect de deux divinités, la déesse des femmes et le dieu mâle --- augmenté dans le milieu du 20e siècle. culte Wiccan est souvent désigné comme la sorcellerie et a des liens étroits avec les religions chamaniques antérieures qui vénèrent les esprits et croient en une connexion entre le monde divin et le monde naturel. pratiques religieuses Wiccan réelles varient considérablement d`un groupe à, avec certains groupes pratiquant chantant comme une forme de prière et d`autres préférant des prières plus privées.

Naturalisme

  • "Naturalisme" est à la fois un terme général qui coïncide avec presque toutes les formes de paganisme et une idéologie religieuse individuelle sous le nom païen. En terme général, le naturalisme se réfère à un respect et de révérence pour la nature. Comme un terme spécifique, le naturalisme est une religion païenne qui révère la nature comme sa propre divinité et détient le cycle de la vie comme une idéologie religieuse importante. culte Naturalistic se produit loin de milieux urbains, souvent dans des endroits où les adeptes religieux peuvent éprouver un sentiment de paix naturel et profiter du confort de la nature.

AUTRES

Types de culte фото

Types de culte

La connexion d`une personne avec son dieu ou système de croyance ne se définit pas par un seul moyen de connexion…

Qui fait un culte bouddhiste? фото

Qui fait un culte bouddhiste?

Dans la collection des écritures bouddhistes connues sous le Canon Pali, le Bouddha a expressément déclaré qu`il…