Qui sont les dieux des indiens?

<

Contenu

article data-type="article">

East India est une région du sous-continent indien qui est composé du Bengale occidental, Bihar, Jharkhand et Orissa. Les dieux adorés dans l`Est de l`Inde sont nombreux, en raison à la fois la nature polythéiste de la religion principale, l`hindouisme, et le fait qu`il ya un nombre important de différentes religions pratiquées dans chaque État.

hindouisme

  • La religion dominante en est de l`Inde, l`hindouisme, est ostensiblement une religion polythéiste. La majorité des pratiquants religieux de la région, et dans toute l`Inde, voir toute la création comme une manifestation de Brahman. En fin de compte, ce qui inclut les dieux qui sont considérés comme avatar de Brahman, ou les différents aspects du seul dieu. Les divinités deviennent alors conduits pour communiquer avec Brahman. Adi Shakti est le fabricant de règle pour toutes les divinités, et est une manifestation de la puissance ultime qui sous-tend toute la création. Brahma le créateur, Shiva le protecteur, et Vishnu l`observateur, constituent la triumurti divine - les trois aspects de Brahman. Sous ces trois sont les Devas et devis qui sont les membres masculins et féminins d`un énorme panthéon des dieux.

Islam et christianisme




  • Plus d`un quart des habitants du Bengale s`identifier comme musulmans, tandis que les chrétiens sont la plus grande minorité religieuse en Orissa. Les deux religions dérivent du judaïsme et sont par conséquent monothéiste. Le Dieu "Yahweh" est probablement une fusion d`au moins deux dieux cananéens, El et Baal, mais dans l`islam et le christianisme, le nom de la divinité est considérée comme trop saint pour prononcer à haute voix.

bouddhisme

  • Le bouddhisme est une religion athée, rejetant l`idée d`une "force motrice," et au lieu de concevoir l`univers et toute la création comme résultant de Dharmakaya ou "le corps de vérité." Cependant, Mahayana, de loin la branche dominante de la religion dans l`est de l`Inde, considèrent Siddhartha Gautama comme une manifestation sensible de Dharmakaya qui a été créé pour guider l`humanité pour atteindre l`illumination. En outre, les textes bouddhistes se réfèrent à des êtres appelés devas, qui sont considérés comme existant sur un plan supérieur d`existence, mais ils ne sont pas décrits comme étant nécessairement plus sage que les humains.

sikhisme

  • Waheguru, ce qui signifie merveilleux professeur, est le dieu de la religion sikhe monothéiste. Ni homme ni femme, le Dieu du sikhisme est décrit dans le texte sacré Sikh Shri Guru Granth Sahib comme "Nirankar" "akal" et "Alakh" ou "informe", "intemporel" et "aveugle." Ces qualités transcendantales permettent le dieu à valider dans toutes les religions, et Shri Guru Granth Sahib références explicitement l`islam, l`hindouisme et le zoroastrisme.

AUTRES

Qui fait un culte bouddhiste? фото

Qui fait un culte bouddhiste?

Dans la collection des écritures bouddhistes connues sous le Canon Pali, le Bouddha a expressément déclaré qu`il…

» » » » Qui sont les dieux des indiens?