Quelles sont les sectes du judaïsme?

<

Contenu

article data-type="article">
Différents mouvements juifs peuvent interpréter la même Bible très différemment.

Le judaïsme est une des plus anciennes religions du monde. Il a développé au cours des milliers d`années par les croyances des anciens Hébreux, y compris Abraham, Isaac, Jacob et Moïse. Comme beaucoup d`autres religions du monde, le judaïsme est divisé en différentes sectes ou mouvements. Ces mouvements ont parfois très différentes interprétations de l`Ecriture et de la tradition.

Orthodoxe

  • Le judaïsme orthodoxe est le mouvement le plus traditionnel juif. Les Juifs orthodoxes croient que toute la Bible ou la Torah, y compris les textes écrits et oraux commentaires sur le texte, sont la parole littérale de Dieu et ont été donnés à Moïse au Mont Sinaï. Ils soutiennent que toute la Torah est toujours d`actualité et faisant autorité dans les temps modernes. Ils croient également qu`il contient 613 mitsvot, ou commandements, que les Juifs doivent obéir. Cependant, les non-juifs ne sont pas liés par ce commandements. Selon l`Enquête sur la population juive nationale 2000-2001, environ 10 pour cent des Juifs américains identifient comme orthodoxe.

Conservateur




  • Juifs conservateurs considèrent leur mouvement une voix modérée entre les deux extrêmes de orthodoxe et le judaïsme réformé. Juifs conservateurs équilibre en conservant la tradition juive avec la modernisation raisonnable telle que celle permettant l`ordination des femmes. Le judaïsme conservateur enseigne que les Juifs devraient s`efforcer de suivre la loi juive en priant trois fois par jour, en gardant le Sabbat, à la suite des restrictions alimentaires casher et en observant les jours fériés. Cependant, les juifs conservateurs croient que la loi devrait adapter à l`évolution des temps. Juifs conservateurs soutiennent également le sionisme (de nationalisme juif) et d`étudier l`hébreu. Selon l`Enquête nationale sur la population juive, environ 26 pour cent des Juifs américains sont conservateurs.

Réforme

  • Le judaïsme réformé est la forme la plus libérale. Il a développé au 19e siècle climat politique libérale de l`Allemagne comme une réponse à des croyances orthodoxes rigides. Juifs réforme précoce souligné vivant éthique sur le rituel, cessé de prier pour un retour à la patrie juive en Palestine, arrêté en insistant sur l`idée que les Juifs étaient un peuple uni, interprété sermons en allemand plutôt que l`hébreu et a renoncé observances de vacances rigides et les régimes alimentaires casher. Juifs réformés modernes ont restauré certains éléments, tels que la croyance que les Juifs sont un peuple uni. Le judaïsme réformé permet clergé femmes, accepte les mariages interconfessionnels et comprend les gais et les lesbiennes.

hassidique

  • Le judaïsme hassidique ou hassidique met l`accent sur l`ascétisme et l`expérience mystique de Dieu sur l`éducation rituelle et religieuse. Le mouvement hassidique moderne développé au 18e siècle, la Pologne des enseignements d`Israël ben Eliezer, a également appelé Baal Shem Tav ou Maître du Bon Nom. Il est aussi appelé par l`acronyme Besht. Le Besht axé sur les besoins des gens ordinaires et a enseigné que les activités ordinaires étaient aussi précieux que le rituel religieux. Juifs hassidiques suivre la direction d`un chef appelé rebbe ou Tsadik dont les conseils est considéré comme faisant autorité dans tous les domaines.

Reconstructionist

  • Reconstructionist le judaïsme est l`un des plus petits mouvements. Selon l`Enquête nationale sur la population juive, seulement deux pour cent des Juifs américains sont reconstructionnistes. Juifs Reconstructionist considèrent le judaïsme a de culture religieuse en constante évolution. Ils ne croient pas que Dieu est actif dans l`histoire ou que les Juifs sont son peuple spécifiquement choisis. Cependant, ils accordent une plus grande importance à l`observation du droit et des pratiques juives du mouvement réformiste. Reconstructeurs accepter la loi juive comme artefact culturel précieux plutôt que d`une loi contraignante.

AUTRES

» » » » Quelles sont les sectes du judaïsme?