Qui étaient les samaritains dans jesus `temps?

<article data-type="article">
Animosity entre Juifs et Samaritains escalade lors de la reconstruction de Jérusalem`s temple.

Les Samaritains à l`époque de Jésus a commencé comme une race de gens dans l`Ancien Testament, formé après que le roi assyrien a pris la plupart de la nation d`Israël en exil. Il repeuplé ce qui était alors la capitale d`Israël, Samarie, avec les étrangers qui finissent par se mariaient avec les Juifs qui sont restés dans le pays. Par conséquent, leur descendance est seulement la moitié des Juifs. Ces demi-Juifs est devenu connu comme Samaritains.

Les relations avec les Juifs

  • Les Samaritains étaient encore dans le pays où les Juifs sont revenus de la captivité. Les Juifs eux évitaient parce que les Samaritains étaient pas "vrai" Les Juifs. Les Samaritains voulait aider à reconstruire le temple de Jérusalem, mais les Juifs ne voulait pas leur aide. Les Samaritains a ensuite essayé d`arrêter les Juifs de la reconstruction du temple. Quand ils ont échoué, ils ont construit leur propre temple sur le mont Gerazim. Ce fut le début de l`animosité entre les deux groupes, qui ont continué jusqu`à ce que le temps de Jésus.

Croyances




  • Comme les Juifs, les Samaritains croit dans le Dieu d`Abraham, d`Isaac et de Jacob. Cependant, ils ont cru mont Gerazim était le seul endroit pour le sacrifice et le culte, par opposition au temple à Jérusalem. Ils ne croyaient pas dans tout l`Ancien Testament, seuls les cinq premiers livres: Genèse, Exode, Lévitique, Nombres et Deutéronome. Ces croyances plus séparés les Samaritains de leurs voisins juifs.

Relations avec Jésus

  • Jésus avait une attitude différente envers les Samaritains que la plupart des Juifs. Il n`a pas les maintenir en contempt- place, il tendit la main pour eux. Il a guéri un lépreux samaritain. Quand un village samaritain a refusé de l`accueillir, Jésus n`a pas permis à ses disciples d`ordonner sa destruction. L`une de ses paraboles les plus célèbres raconte l`histoire d`un bon samaritain, qui a aidé un Juif dans le besoin. Jésus a sorti de sa façon de voyager à travers la Samarie afin qu`il puisse parler avec la femme au puits. En conséquence, elle et beaucoup de gens dans la ville ont cru en lui comme le Messie.

Influences juives Après Jésus

  • Après la résurrection de Jésus, il ordonna à ses apôtres de prêcher l`Evangile à Samarie, ce qu`ils ont fait. Les dirigeants juifs persécutés l`église primitive en capturant les chrétiens et, soit de les arrêter ou de les tuer. À cause de cela, les apôtres dispersés dans toute la Judée et la Samarie. La présence des apôtres en Samarie a donné lieu à plus de convertis samaritains, qui ont construit des églises chrétiennes dans leur pays.

AUTRES

» » » » Qui étaient les samaritains dans jesus `temps?