Traditions de la religion du judaïsme

<

Contenu

article data-type="article">
Les premiers patriarches de l`Ancien Testament ont déclenché trois grands monothéismes.

Le judaïsme, la plus ancienne religion occidentale, a commencé vers 2000 av. J.-C. Le peuple juif croient en un tout-connaissant Dieu qui a créé le monde et ils vivent par les Dix Commandements, le Mitsvot et les Principes Maimonides de la foi. Le principal texte religieux pour les juifs est la Torah, qui est les cinq premiers livres de Moïse. Ils embrassent aussi les 39 livres de l`Ancien Testament. Un total de trois confessions du judaïsme existe: orthodoxe, conservateur et réformiste. Bien que ces dénominations ont des règles et des traditions variées, il y a plusieurs grandes traditions du judaïsme.

Circoncision

  • milah Brit, ou bris, est la cérémonie au cours de laquelle les bébés garçons juifs sont circoncis. Alors que de nombreux bébés garçons dans la société d`aujourd`hui sont circoncis pour des raisons de santé, ceux qui ne sont pas juifs ont leurs bébés circoncis à l`hôpital dans un jour ou deux de leur naissance. Juifs tiennent une cérémonie sur le huitième jour de la vie du bébé pour la circoncision. Au cours de la cérémonie, un moyel dit quelques prières et effectue la circoncision, et le bébé est nommé.

Shabbat




  • Le Shabbat, le jour saint dans le judaïsme, commence vendredi au coucher du soleil et se termine le samedi au coucher du soleil. Pendant le Shabbat, les Juifs assistent à un service à leur temple. Le service est effectué par un rabbin, bien que les membres du temple participent souvent à certaines parties. Les Juifs orthodoxes suivent des règles plus strictes pour le shabbat. Ils ne consomment pas d`électricité du coucher du soleil vendredi au coucher du soleil samedi. Ils marchent à la synagogue le samedi. temples orthodoxes séparent les hommes et les femmes pendant le service avec un écran ou d`une partition.

Vacances

  • Le judaïsme a de nombreuses fêtes ou festivals annuels. Les quatre principaux sont la Pâque, Roch Hachana, Yom Kippour et Hanukkah. Pâque, une fête d`une semaine au printemps, célèbre l`exode des Juifs d`Egypte. La semaine commence avec un repas du Seder, au cours de laquelle le chef du ménage récite des prières et lit la Bible. Seuls les produits sont consommés sans levain. Yom Kippour est un jour de l`expiation et implique le jeûne et l`expiation pour les péchés. Roch Hachana est la nouvelle année juive, et Hanukkah - appelée la fête des lumières - est une célébration de huit jours en Décembre, qui commémore la nouvelle dédicace du Temple de Jérusalem qui a eu lieu au cours du deuxième siècle av

Restrictions diététiques

  • Certains Juifs - en particulier les orthodoxes - suivent un régime casher avec les règles qui ont été donnés dans la Torah. Ce régime permet Juifs de manger seulement certains mammifères, les oiseaux et les espèces de poissons qui ont été abattus à l`aide d`une méthode particulière par un professionnel qualifié. Si les ustensiles touchent les produits alimentaires non-casher, ils doivent être nettoyés de façon appropriée avant qu`ils ne soient utilisés pour la nourriture casher. La viande et les produits laitiers ne peuvent pas être servis dans le même repas, et des ustensiles différents doivent être utilisés pour chacun.

Trois différents niveaux

  • La distinction la plus notable entre les Juifs conservateurs, réforme et orthodoxes est leur point de vue sur les Ecritures. disciples réformés croient que la Torah est inspirée par Dieu et doit être respectée uniquement en ce qui concerne la vie moderne, alors que disciples orthodoxes croient que la Torah est le mot exact de Dieu et doit être suivi à la lettre autant qu`il peut être circonstances contemporaines. Le judaïsme conservateur est né d`une tension entre le judaïsme orthodoxe et réformée, et estime que la Torah a été écrite par Dieu, mais transmutée par l`homme.

AUTRES

» » » » Traditions de la religion du judaïsme