Les trois parties principales écritures hébraïques

<article data-type="article">

La Torah / Enseignement

  • La première partie de la Bible hébraïque est aussi le plus saint. La Torah, aussi connu comme le Pentateuque, ou cinq livres de Moïse, se compose des livres de la Genèse, Exode, Lévitique, Nombres et Deutéronome. des moyens de la Torah "enseignement." Ces livres racontent l`histoire de la création et l`ordre du monde, les patriarches juifs, l`esclavage des Juifs en Egypte, leur délivrance par Dieu et échapper au désert, où, sous la conduite de Moïse, ils reçoivent la révélation au mont Sinaï, comme ils se déplacent en arrière vers le pays de leur héritage. Cette section contient une richesse du récit et des documents juridiques sur un large éventail de sujets. La Torah est la base de la foi juive, avec les deux autres parties étant d`une grande, mais moindre importance.

Nevi`im / Prophètes




  • La section des Prophètes comprend les livres qui contiennent les écrits de l`hébreu prophètes: les trois grands prophètes sont Isaïe, Ezéchiel et Jérémie, et les 12 petits prophètes dont les livres portent leurs noms sont également dans cette section. La section des prophètes contient aussi les livres historiques de Josué, des Juges, 1 et 2 Samuel et 1 et 2 Rois. Ces livres ont été soupçonnés d`être inspirés par Dieu (Voir les références 7, p. 11).

Ketouvim / Écrits

  • La troisième catégorie, le Ketuvim, est quelque chose d`une catégorie fourre-tout, composé de tout ce qui est pas dans les deux premières sections. Il contient des œuvres poétiques comme les Psaumes et le Cantique des Cantiques, ainsi que le livre des Proverbes. La section des écrits a les récits autonomes qui composent les livres de Job, Ruth et Esther, ainsi que les livres historiques de Esdras, Néhémie et 1 et 2 Chroniques.

vs. juive traditionnelle d`ordre juif alexandrin

  • Bibles juives sont disposées avec les livres divisés en ces trois catégories- Bibles les plus chrétiennes ont leur Ancien Testament disposé dans un ordre différent - appelé l`ordre alexandrine - qui découle de l`ancienne communauté juive d`Alexandrie. Ces deux traditions gardent la place prééminente de la Torah, mais l`ordre alexandrin tente de placer les livres dans un ordre chronologique rugueux, plutôt que de les regrouper en fonction du type et de la sainteté, tout comme le Tanakh juif traditionnel.

AUTRES

» » » » Les trois parties principales écritures hébraïques