Définition juive de droit d`aînesse

<

Contenu

article data-type="article">

Situation familiale

  • commentateur de la Bible médiévale Rabbi Moshe ben Nahman - connu sous le nom Ramban - selon la définition du droit d`aînesse aurait pu être différent avant que les Juifs ont reçu la Torah au Mont Sinaï. Avant le don de la Torah, a suggéré le Ramban, le droit d`aînesse a établi le premier-né comme étant le chef de la famille. Le droit d`aînesse droit le premier-né d`hériter de la position et de l`autorité de son père, ce qui lui donne un plus grand honneur et le prestige que ses jeunes frères et sœurs. Un commentateur plus tôt, Rabbi Abraham ibn Ezra, apparemment convenu que le droit d`aînesse donne le premier-né d`un certain statut - et certaines responsabilités - dans la famille. Les plus jeunes frères et sœurs doivent honorer et le respecter, autant que les enfants doivent honorer et respecter leurs parents. À son tour, l`aîné assume la responsabilité du bien-être de la famille.

obligations Spirituels




  • Medieval Rabbi Shlomo Français Yitzchaki - connu sous le nom de Rachi - et italien accent Rabbi Obadiah Sforno sur un aspect différent du droit d`aînesse. Ceux-ci et d`autres commentateurs se réfèrent au droit d`aînesse comme un héritage de certains devoirs spirituels. Ils soutiennent le droit d`aînesse oblige le premier-né de préserver les traditions sacrées de la famille en accomplissant des responsabilités spirituelles spécifiques, comme apportant des sacrifices au nom de la famille. Comme l`explique le rabbin Alex Israël, Rachi pensait que le droit d`aînesse oblige le premier-né pour servir de représentant spirituel de la famille. Accomplir ces devoirs spirituels pour la famille était un privilège sacré, mais aussi très risqué. Un entretien inadéquat peut entraîner la mort.

Avantages des matériaux

  • La Torah se réfère aux aspects monétaires de "bechora," ou droit d`aînesse, dans Deutéronome 21:17. Le verset dit, "mais il reconnaît le premier-né, le fils de la haine, en lui donnant une double portion de tout ce qu`il HAS- car il est les prémices de sa force, le droit du premier-né est le sien." La Torah ici discute des droits de succession des enfants. Selon la loi juive, le premier-né reçoit automatiquement une plus grande part de l`héritage de sa famille que ses frères reçoivent. Comme l`explique le rabbin Mordechai Willig, les lois de la Torah d`héritage prescrivent que si un homme a des fils, ils sont ses héritiers exclusifs. Chaque fils reçoit une part égale de la succession de sa famille, à l`exception du bechor - le plus ancien - qui reçoit une double action. Juifs Religieusement observateurs croient que les lois bibliques de l`héritage sont toujours en vigueur aujourd`hui, mais comme Rabbi Willig explique, il y a des moyens de contourner la règle de la double-partie sans violer techniquement la loi juive.

Jacob et Esaü

  • Le compte de la Torah d`Esaü vendant son droit d`aînesse à son frère cadet Jacob apparaît dans la Genèse 25: 29-34. Indépendamment de la façon dont il a compris son droit d`aînesse, selon de nombreux commentaires, Esaü a estimé qu`il avait pas besoin. Il se sépara avec le droit d`aînesse - et ses divers privilèges - pour un bol de soupe aux lentilles. Il est possible qu`il voulait se débarrasser de ce qu`il considérait comme les responsabilités familiales ou spirituelles lourdes. Rabbi Dov Kramer souligne que Jacob se prépare la soupe pour son père Isaac, qui est dans un état de deuil de son propre père, Abraham. La responsabilité de préparer le repas du pleureuse aurait dû tomber sur Esaü, le fils aîné. Il semble Esaü était pas intéressé à remplir son rôle de va-et-vient chef de la famille. Alternativement, il est peut-être prêt à échanger la promesse d`héritage futur monétaire pour le bénéfice physique immédiat. Esaü était, après tout, un chasseur, qui a risqué sa vie quotidienne. Peut-être qu`il a raisonné qu`il ne vivrait pas assez longtemps pour recevoir sa part de la succession de son père, auquel cas, le droit d`aînesse était sans valeur.

AUTRES

Lois sur l`héritage idaho фото

Lois sur l`héritage idaho

Une personne peut désigner des bénéficiaires pour hériter de sa succession en faisant un testament. Dans l`Idaho,…

» » » » Définition juive de droit d`aînesse