La différence entre les apôtres et prophètes

<

Contenu

article data-type="article">
Le prophète Daniel dans les lions` den.

Le mot "prophète" vient de l`hébreu et traduit "à faire des bulles de suite, à partir d`une fontaine." Le Dictionnaire de la Bible définit un prophète comme "la bouche par laquelle Dieu parle aux hommes."


"Apôtre" origine du mot grec pour messager, apostolos. Dans la théologie chrétienne, les apôtres sont les 12 disciples qui ont voyagé avec Jésus et répandre le message de sa vie et de l`enseignement après sa mort. Le Dictionnaire de la Bible dit que Jésus a ordonné aux apôtres "prêcher l`Evangile à toute créature" (Matthieu 28: 18-20).

Les apôtres

  • Les 12 personnes enregistrées dans l`Écriture chrétienne comme apôtres sont considérés comme les messagers ordonnés de Jésus. Ils ont partagé l`expérience d`avoir vu et parlé avec Jésus, et au moins plusieurs d`entre eux ont été déplacés à écrire sur l`expérience. Ils sont aussi appelés les disciples, bien que le mot disciple peut également être appliqué à tout disciple du Christ ou plus largement à tout étudiant.




    Les apôtres ont eu la possibilité de faire des miracles, et selon la Bible Dictionary, "Les apôtres auraient donc pu eu aucun successeur. Ils sont les seuls maîtres autorité des doctrines chrétiennes. Le bureau d`un apôtre a cessé avec ses premiers détenteurs."

Histoire apostolique

  • Ni la Bible ni aucune autre source fournit beaucoup d`informations sur les 12 apôtres. Leurs noms figurent dans quatre endroits dans la Bible et pas deux des listes sont exactement les mêmes. Judas Iscariote, à l`origine un apôtre, a été remplacé par Matthias. Saul de Tarse, ou Paul, était un ajout ultérieur au groupe.

    Certains pourraient plaider en faveur d`ajouts à la liste. La découverte des manuscrits de Nag Hammadi en Egypte comprenait ce que les Gnostiques considèrent comme les écrits apostoliques de Marie de Magdala, bien que le christianisme traditionnel ne les reconnaît pas comme parole d`évangile.

Les prophètes

  • Le mot "prophète" a été appliquée à un grand nombre tout au long de l`histoire et n`est pas spécifique au christianisme, étant utilisé pour désigner le Prophète Mohammad, Mormon fondateur Joseph Smith, les Mayas et Nostradamus. Prophètes, à la fois dans la Bible et ailleurs, sont aussi appelés voyants.

     Prophètes abondent dans l`Ancien Testament, et selon l`Encyclopédie catholique ont été considérés comme une bénédiction de Yahvé pour compenser l`interdiction de la divination, oracles, devins et autres méthodes anciennes de discerner la volonté du divin.

L`histoire de la Prophétie

  • Beaucoup de prophètes dans la Bible n`a pas eu une vie facile. Abraham a été testé avec l`ordre d`assassiner son propre enfant. Moïse a été presque tué dans l`enfance, et a continué à établir des lois officielles pour la prophétie. Daniel a été jeté dans la fosse aux lions. Joseph a été emprisonné et réduit en esclavage. Osée a été ordonné d`épouser une prostituée.

    "Un prophète ou un réalisateur ne doit jamais penser à une absurdité occasionnelle," observé l`homme politique britannique Oswald Mosely, "Il est un risque professionnel."

AUTRES

» » » » La différence entre les apôtres et prophètes