Qui étaient les amalécites dans la bible?

<

Contenu

article data-type="article">
Le livre d`Esther dispose d`Haman crapuleux, un descendant des Amalécites.

Les commandes Torah Juifs de se rappeler Amalek et ses descendants, dont les commentateurs rabbiniques décrivent comme l`incarnation du mal. Au moment de l`exode des Juifs d`Egypte, les Amalécites est devenu leur premier - et éternel - ennemi. Complètement sans provocation et sans crainte de Dieu, les Amalécites ont attaqué les Juifs quand aucun autre peuple osé.

La Progéniture d`Ésaü

  • Les Amalécites étaient une nation de gens descendus du Esaü biblique. Amalek était le fils illégitime de Elifaz - le fils aîné d`Ésaü - et la concubine de Elifaz, Timna. La littérature rabbinique décrit les Amalécites comme plein de haine intense et éternelle pour les Juifs. Comme d`autres nations, ils étaient apparemment au courant des miracles que Dieu effectué au nom du peuple juif avant le départ des Juifs d`Egypte. Cependant, le français médiéval commentateur biblique rabbin Schlomo Yitzchaki, connu sous l`acronyme Rachi - dont le texte des explications apparaissent dans la plupart des impressions de la Bible hébraïque et sont considérés comme indispensables pour l`interprétation biblique - souligne les Amalécites étaient uniquement agressif pour les Juifs. Une traduction Judaica presse anglaise du commentaire de Rachi lit, "Amalek ne craignait pas Dieu [afin de ne pas] de faire vous nuire" (Rachi, Deutéronome 25:18). Alors que d`autres nations avaient peur de Dieu et hésitaient à nuire à sa "peuple élu," Amalek ne craint Dieu ni évité des Juifs. Au lieu de cela, ils se précipitèrent dans la bataille avec eux.

Guerriers Godless




  • Un peuple nomade, les Amalécites étaient les premiers à engager les Juifs dans la bataille à la suite de la libération de l`esclavage égyptien de ce dernier. Exode 17: 8-16 et Deutéronome 25: 17-19 décrivent la scène à Refidim, où les Amalécites ont attaqué les Juifs. Cibler les traînards - ceux qui étaient particulièrement fatigué, faible, confus et vulnérable - les Amalécites frappé d`une manière brutale. Fondant son interprétation de l`événement sur la Torah orale, Rashi affirme qu`ils violées, castré et tué les hommes juifs (Rachi, Deutéronome 25:18). Joshua, Moïse disciple et bras droit de, a organisé les Juifs de réponse militaire, tandis que Moïse - avec son frère Aaron et son neveu Hut - monté une colline pour prier pour l`aide de Dieu. Les combats ont duré une journée entière jusqu`à ce que les Juifs ont réussi à subjuguer l`ennemi.

Presque Vaincu

  • Deutéronome 25:19 raconte le commandement de Dieu à Moïse au sujet de l`attaque non provoquée des Amalécites. Selon l`interprétation de Rachi, Dieu a ordonné aux Juifs d`anéantir le peuple Amalécites et détruire tous leurs biens une fois le peuple juif ont été installés en Israël (Rachi, Deutéronome 25:19). Dans le livre de I Samuel 15: 1-3, le prophète Samuel a révélé à Saül que le temps était venu pour effacer les Amalécites. Tant que les Amalécites existait, il n`y aurait pas de paix pour Israël, parce que, dans les paroles de Rabbi Ken Spiro à Aish.com, Amalek de "haine pathologique des Juifs" était si immense. l`armée de Saül, finalement écrasé l`armée d`Amalek, mais il a eu pitié de leur roi, Agag, et permis aux Juifs de confisquer le bétail des Amalécites. En omettant d`effacer tous les restes des Amalécites, Saul a agi contre la volonté de Dieu. Il a perdu la royauté - et Agag portait descendants - à la suite de la compassion déplacée du roi Saül.

Eternal Thorn

  • Juifs considèrent Pratiquer encore une mitsva - un commandement de Dieu - de se rappeler les Amalécites, leur comportement perfide après l`exode et de leur haine passionnée du peuple juif. Sur le Shabbat - Sabbat juif, ou jour de repos - précédant la fête de Pourim, les juifs pratiquants lire publiquement la section de la Torah qui leur ordonne de se rappeler le mal `Amalek, et de les anéantir. Le moment de cette lecture est remarquable. Pourim célèbre l`échec du complot de Haman pour détruire le peuple juif. Haman, descendant d`Amalek, était déterminé à exterminer les juifs. À l`heure actuelle, il n`y a aucun moyen d`identifier avec précision les descendants d`Amalek, parce qu`ils sont, selon Spiro, mélangés parmi les nations du monde. Néanmoins, écrit Spiro, l`idéologie anti-juive des Amalécites trouve son expression dans chaque génération.

AUTRES

» » » » Qui étaient les amalécites dans la bible?