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Les commandes Torah Juifs de se rappeler Amalek et ses descendants, dont les commentateurs rabbiniques décrivent comme l`incarnation du mal. Au moment de l`exode des Juifs d`Egypte, les Amalécites est devenu leur premier - et éternel - ennemi. Complètement sans provocation et sans crainte de Dieu, les Amalécites ont attaqué les Juifs quand aucun autre peuple osé.
Les Amalécites étaient une nation de gens descendus du Esaü biblique. Amalek était le fils illégitime de Elifaz - le fils aîné d`Ésaü - et la concubine de Elifaz, Timna. La littérature rabbinique décrit les Amalécites comme plein de haine intense et éternelle pour les Juifs. Comme d`autres nations, ils étaient apparemment au courant des miracles que Dieu effectué au nom du peuple juif avant le départ des Juifs d`Egypte. Cependant, le français médiéval commentateur biblique rabbin Schlomo Yitzchaki, connu sous l`acronyme Rachi - dont le texte des explications apparaissent dans la plupart des impressions de la Bible hébraïque et sont considérés comme indispensables pour l`interprétation biblique - souligne les Amalécites étaient uniquement agressif pour les Juifs. Une traduction Judaica presse anglaise du commentaire de Rachi lit, "Amalek ne craignait pas Dieu [afin de ne pas] de faire vous nuire" (Rachi, Deutéronome 25:18). Alors que d`autres nations avaient peur de Dieu et hésitaient à nuire à sa "peuple élu," Amalek ne craint Dieu ni évité des Juifs. Au lieu de cela, ils se précipitèrent dans la bataille avec eux.
Un peuple nomade, les Amalécites étaient les premiers à engager les Juifs dans la bataille à la suite de la libération de l`esclavage égyptien de ce dernier. Exode 17: 8-16 et Deutéronome 25: 17-19 décrivent la scène à Refidim, où les Amalécites ont attaqué les Juifs. Cibler les traînards - ceux qui étaient particulièrement fatigué, faible, confus et vulnérable - les Amalécites frappé d`une manière brutale. Fondant son interprétation de l`événement sur la Torah orale, Rashi affirme qu`ils violées, castré et tué les hommes juifs (Rachi, Deutéronome 25:18). Joshua, Moïse disciple et bras droit de, a organisé les Juifs de réponse militaire, tandis que Moïse - avec son frère Aaron et son neveu Hut - monté une colline pour prier pour l`aide de Dieu. Les combats ont duré une journée entière jusqu`à ce que les Juifs ont réussi à subjuguer l`ennemi.
Deutéronome 25:19 raconte le commandement de Dieu à Moïse au sujet de l`attaque non provoquée des Amalécites. Selon l`interprétation de Rachi, Dieu a ordonné aux Juifs d`anéantir le peuple Amalécites et détruire tous leurs biens une fois le peuple juif ont été installés en Israël (Rachi, Deutéronome 25:19). Dans le livre de I Samuel 15: 1-3, le prophète Samuel a révélé à Saül que le temps était venu pour effacer les Amalécites. Tant que les Amalécites existait, il n`y aurait pas de paix pour Israël, parce que, dans les paroles de Rabbi Ken Spiro à Aish.com, Amalek de "haine pathologique des Juifs" était si immense. l`armée de Saül, finalement écrasé l`armée d`Amalek, mais il a eu pitié de leur roi, Agag, et permis aux Juifs de confisquer le bétail des Amalécites. En omettant d`effacer tous les restes des Amalécites, Saul a agi contre la volonté de Dieu. Il a perdu la royauté - et Agag portait descendants - à la suite de la compassion déplacée du roi Saül.
Juifs considèrent Pratiquer encore une mitsva - un commandement de Dieu - de se rappeler les Amalécites, leur comportement perfide après l`exode et de leur haine passionnée du peuple juif. Sur le Shabbat - Sabbat juif, ou jour de repos - précédant la fête de Pourim, les juifs pratiquants lire publiquement la section de la Torah qui leur ordonne de se rappeler le mal `Amalek, et de les anéantir. Le moment de cette lecture est remarquable. Pourim célèbre l`échec du complot de Haman pour détruire le peuple juif. Haman, descendant d`Amalek, était déterminé à exterminer les juifs. À l`heure actuelle, il n`y a aucun moyen d`identifier avec précision les descendants d`Amalek, parce qu`ils sont, selon Spiro, mélangés parmi les nations du monde. Néanmoins, écrit Spiro, l`idéologie anti-juive des Amalécites trouve son expression dans chaque génération.
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