L`arbre de la vie dans la tradition juive

<article data-type="article">
La Torah est toujours copié à la main.

Dans la tradition juive, l`arbre de vie mentionnée dans la Genèse est habituellement traitée comme une métaphore plutôt que d`un arbre réel. Dans le judaïsme mainstream, à partir du moment de la destruction du Temple de Jérusalem en 70 ap. J.-C., l`arbre de la vie a été un symbole de la Torah ou la Bible hébraïque. Dans la mystique juive, l`arbre de vie est un symbole de la 10 "sefirot" ou des émanations de Dieu.

L`expulsion Narrative

  • L`arbre de vie est seulement mentionné brièvement dans le livre de la Genèse, dans la section des chercheurs appellent la "expulsion narrative" car il raconte l`histoire de la façon dont Adam et Eve furent chassés du jardin d`Eden. Après avoir mangé le fruit de l`arbre défendu de la connaissance, Adam et Eve ont été en mesure de dire le bien du mal. Pour les empêcher de manger du fruit de l`arbre de vie et de devenir immortel, Dieu les a bannis de l`Eden et les anges placés et une épée de feu de leur interdire de jamais approcher l`arbre de vie.

Références antiques à l`Arbre




  • Toutes les autres références à l`arbre dans la Bible hébraïque se trouvent dans le livre des Proverbes, et tout traiter l`arbre comme une allégorie plutôt que d`un arbre littéral, selon Peter Thacher Lanfer dans "Se souvenant Eden." Par exemple, Proverbes 03:18 identifie la sagesse comme l`arbre de vie. Lanfer note que d`autres textes juifs anciens, tels que le Livre des observateurs inclus dans le Livre d`Enoch, contient une version du jardin de l`histoire Eden sans mentionner l`arbre de vie, ou de mentionner l`arbre de vie sans mentionner le jardin d`Eden . Cependant, un texte du premier siècle, "Antiquités bibliques," fait décrire l`arbre de vie comme un arbre réel, et déclare que Moïse coupé un morceau de lui et l`a jeté dans l`eau de Marah pour sucrer.

L`arbre dans le judaïsme

  • La tradition juive a généralement suivi l`exemple des Proverbes en interprétant l`arbre de vie métaphoriquement. Le philosophe juif Philon identifié l`arbre de vie avec la vertu, et a dit que la vertu adoucit l`âme tout comme la branche de l`arbre de la vie sucrée l`eau de Marah. El`azar birbi Qalir, un écrivain juif qui aurait vécu au VIIe siècle, a interprété la même histoire pour signifier que la Torah sucré l`amertume dans le cœur des anciens Israélites. Rabbi Simon Ben Yohai utilisé Proverbes 03:18 pour faire valoir que l`arbre de la vie a été conçu comme une allégorie de la Torah. Le Livre d`Hénoch, un texte juif du premier siècle, affirme que le fruit de l`arbre de vie sera donnée "le juste et saint" au jugement dernier.

L`Arbre des Sefirot

  • Dans la kabbale ou mystique juive, le 10 sefirot ou émanations, de la puissance de Dieu sont symbolisés par une image d`un arbre accroché avec des fruits. Cet arbre est appelé l`arbre de vie ou de l`arbre de la sefirot. praticiens kabbalistiques voir l`arbre de la vie comme un symbole pour soi-même de Dieu. mystiques juifs utilisent le tronc, racines, écorces, fruits et autres parties de l`arbre pour expliquer les relations entre les différents sefirot.

AUTRES

» » » » L`arbre de la vie dans la tradition juive