La différence entre l`étoile de david et un pentagramme

<article data-type="article">
L`étoile de David figure sur le drapeau israélien.

Visuellement, l`étoile de David a six points, tandis qu`un pentagramme a seulement cinq ans. Les différences entre les deux symboles, cependant, vont bien au-delà de leurs images et sont plongés dans les rituels anciens, l`histoire et les croyances religieuses.

Histoire de l`étoile de David

  • L`étoile de David est une étoile à six branches en deux triangles de verrouillage. Il est aussi appelé le Magen David, en hébreu "Bouclier de David." Les points sur l`étoile représentent les six directions de l`univers - haut, en bas, au nord, au sud, est et ouest - selon Aish.com. 12 côtés de l`étoile représentent les 12 tribus d`Israël. L`étoile est une assez nouvelle association avec la foi juive, selon la Bibliothèque juive virtuelle.

Meanings dans la culture juive




  • Un symbole important pour les Juifs modernes, l`étoile de David apparaît sur de nombreux objets israéliens, y compris le drapeau israélien et les ambulances israéliennes. Parce que le symbole fait référence le bouclier de David, les Juifs considèrent comme un symbole de confiance en leur Dieu Tout-Puissant. Beaucoup de Juifs considèrent l`étoile de David aussi symbolique que les chrétiens voient l`image de la croix, et il est parmi les symboles les plus reconnus de la religion juive. Il peut également être un rappel symbolique de l`Holocauste, en encourageant les juifs qu`à cause de leur foi en Dieu, ils peuvent surmonter les difficultés entassés sur eux, le site aish.com notes.

Histoire de la Pentagram

  • Un pentagramme est une étoile à cinq branches symétriques. Il apparaît généralement sous une forme verticale de telle sorte que un point est tourné vers le haut. pentagrammes verticaux ont été utilisés par de nombreuses religions et cultures dans l`histoire, y compris les païens, les chrétiens et les Wiccans, selon ReligiousTolerance.org. Par exemple, un pentagramme a été utilisé pour symboliser l`étoile de Bethléem brille au-dessus de l`étable où Jésus est né, et est également la forme des étoiles sur le drapeau américain. Hébreux antique utilisé le pentagramme pour représenter les cinq livres de la Torah.

Signification de la Pentagram

  • Contrairement à l`étoile de David, l`interprétation moderne du pentagramme est plus communément associé avec le culte du mal ou démon qu`il est avec les croyances religieuses sacrées. Toutefois, cette interprétation moderne n`est pas tout à fait exact. Alors que les satanistes n`utilisent un inversé, ou à l`envers, pentagramme comme un de leurs symboles, un pentagramme debout est plus couramment utilisé par Wiccans comme un symbole de protection. Les points du pentagramme signifie la terre, le feu, l`eau, l`air et de l`esprit, et, quand il est utilisé comme un symbole de protection, n`a rien à voir avec Satan.

AUTRES

» » » » La différence entre l`étoile de david et un pentagramme