Les croyances de bouddhistes sur l`au-delà

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Close-up de statue bouddhiste.

La mort est important de Buddhists- ils croient qu`il est un passage, et que l`âme du défunt va migrer vers une nouvelle naissance. Même les bouddhistes Zen, qui évitent les pensées de l`au-delà en faveur de l`actuel réveil, mener des rites pour guider les âmes des défunts à renaissances favorables. sectes bouddhistes peuvent prendre différentes approches de la mort et les mourants, mais tous les bouddhistes partagent une attitude fondamentale qui remonte aux enseignements du Bouddha.

Enseignements du Bouddha

  • Gautama Bouddha, qui a vécu au 5ème siècle av, est né un hindou, et ses enseignements sur la vie, la mort et l`au-delà ont des racines dans l`hindouisme. Concepts communs au bouddhisme et de l`hindouisme comprennent la réincarnation et le karma, ou le mérite accumulé des actions d`une personne au cours de la vie. L`un des enseignements centraux de l`hindouisme que Bouddha adopté est la notion de "samsara" - Le cycle continu de la naissance, la mort et la renaissance. Êtres sur la roue du samsara se réincarnent encore et jusqu`à ce que, grâce à un bon karma, ils se réunissent avec Dieu et atteindre la libération. Bouddha a souligné que le samsara, que ce soit dans cette vie ou la prochaine, implique la souffrance, et la seule chose qui compte est la cessation de la souffrance. Il a appelé cette cessation "nirvana."

Trente-One Realms




  • Les sutras, qui sont des compilations d`enseignements originaux de Bouddha, contiennent des références à 31 plans d`existence. Tout sauf cinq d`entre elles sont au-dessus du plan matériel, qui est le royaume humain. Six mondes sensibles existent au-dessus du plan matériel, 17 royaumes plus fines existent au-delà de ceux-ci et quatre royaumes immatériels existent au sommet de l`existence cyclique. Ci-dessous le plan matériel, les royaumes des démons, des fantômes affamés et les animaux - et enfin le royaume de l`enfer - attirent les âmes qui partent le monde humain avec une prépondérance du karma négatif, ou dans un état négatif. Les bouddhistes croient que tous ces royaumes, même le plus élevé, font partie du samsara et sont donc temporaires.

Le moment de la mort

  • Pour les bouddhistes, le moment de la mort est extrêmement important. Bouddhistes tibétains - qui appartiennent à l`école du bouddhisme Vajrayana - croient qu`un méditant dédié peut projeter sa conscience à une renaissance supérieure, mais pour les gens ordinaires, la dernière pensée juste avant la mort crée les conditions pour la prochaine naissance. Pures bouddhistes terrestres, qui font partie de l`école Mahayana, croient que même une personne avec le karma négatif peut atteindre une renaissance favorable en entonnant sincèrement le nom du bouddha Amida 10 fois au moment de la mort. Ceci est en phase avec le Mahayana voir que la libération est possible à tout moment. Theravada, la troisième grande école du bouddhisme, détient de plus près à la vue que la renaissance est conditionné par le karma, mais Theravadans croient que la mort et la renaissance sont instantanés.

Entre vies

  • Bouddhistes tibétains croient que, après la mort, une période de transfert de cette vie à la prochaine ensues- qu`ils appellent cette période voyageant à travers le Bardo. Le transfert peut prendre autant que 49 jours- selon Sogyal Rinpoché, un lama tibétain, il faut 21 jours pour l`âme juste pour lâcher de l`incarnation précédente. Pendant le voyage à travers le Bardo, l`âme assume une version subtile de la forme qu`elle prendra dans la prochaine vie, et il passe par une série de petits morts et de renaissances. Lamas ou membres de la famille guident souvent l`âme à travers son voyage de 49 jours en lisant à haute voix, "Libération par l`ouïe dans le Bardo," qui est plus populairement connue comme "Le Livre des morts tibétain."

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