Comment faire pour effectuer la méditation bouddhiste tibétaine
Le bouddhisme tibétain offre une grande variété de façons de méditer. En général, Shambhala and Diamond Way…
Hindouisme, le bouddhisme et les autres religions d`origine indienne part de l`origine du concept de dharma, un terme qui apparaît d`abord dans les anciennes écritures védiques comme un mot pour l`ordre sous-jacent de l`univers. Quand le bouddhisme est séparé de l`hindouisme, les deux religions ont continué à utiliser le même mot, mais interprétés différemment. Dans l`hindouisme, le dharma se réfère le plus souvent aux obligations morales et spirituelles d`un hindou observateur. Dans le bouddhisme, dharma, ou dhamma en pali, se réfère le plus souvent aux enseignements du Bouddha et d`autres doctrines bouddhistes.
Le terme dharma a commencé comme un remplacement pour le terme plus ancien ritam, un mot védique de l`ordre cosmique. la religion védique était basée sur le sacrifice. Pour soutenir ritam et gagner la bonne volonté des dieux, adorateurs faisaient des offrandes de céréales, de beurre clarifié et d`autres articles d`une valeur au dieu du feu Agni. Au moment où les hymnes plus tard dans le Rig Veda avait été composé, le concept de ritam a déjà été remplacé par le concept de dharma, ce qui signifie essentiellement la même chose, mais n`a pas besoin d`un sacrifice physique. Le Purusa-Sukta, un des hymnes védiques, décrit le sacrifice de l`homme par excellence et la création de l`univers et les quatre varna, ou castes, de son corps. Selon le Purusa-Sukta, ce fut l`origine du dharma ou de l`ordre cosmique.
Le Purusa-Sukta déplacé l`accent loin de la nécessité pour le sacrifice de nos jours et il est plus facile d`interpréter le concept de l`ordre cosmique de différentes manières. Comme la religion védique plus tôt développé dans l`hindouisme, le dharma a continué à dire l`ordre cosmique, mais pourrait également se référer à des choses qui maintiennent l`ordre cosmique, y compris l`ordre moral de la société humaine. Parce que la société hindoue est divisée en castes, différentes personnes ont différentes dharma ou obligations morales. Par exemple, le dharma d`un guerrier est de combattre dans des batailles, et le dharma d`un prêtre est de prier et accomplir des rituels. Dharma peut également changer au fil du temps, parce que les gens ont des obligations morales à différents stades de leur vie.
Le bouddhisme a emprunté le concept de dharma, mais a modifié le sens considérablement parce que le Bouddha a rejeté le système de castes hindou et ses rituels. Bouddhistes utilisent habituellement le mot dharma pour désigner les quatre nobles vérités enseignées par le Bouddha - que la souffrance est une réalité, qu`elle est causée par l`avidité, qu`il ya un remède pour la souffrance et que cette guérison est le chemin octuple de la pratique bouddhiste . Pour devenir un bouddhiste, un nouveau must convert "se réfugier dans" ou engager à "trois joyaux," dont le premier est le Bouddha, le second est le Sangha ou communauté bouddhiste et le troisième est le dharma.
Dans le bouddhisme Theravada, le dharma peut aussi signifier le plus grand corps de doctrine bouddhiste plutôt que seulement les Quatre Nobles Vérités. Dans la secte Mahayana du bouddhisme, dharma a souvent un sens plus abstrait ou métaphysique. Il peut se référer au Bouddha historique comme une manifestation terrestre du dharma universel, ou les bouddhas et bodhisattvas soupçonnés d`exister dans les cieux bouddhistes, ou à la "corps dharma" de l`univers entier. Dans le jaïnisme - une autre religion indienne - dharma peut signifier soit l`ordre moral ou d`une substance physique qui rend le mouvement possible.
Le bouddhisme tibétain offre une grande variété de façons de méditer. En général, Shambhala and Diamond Way…
La Bhagavad Gita, Le Chant du Seigneur, est un texte sacré populaire en Inde et a été interprétée de diverses…
Devenir un ministre bouddhiste est une opportunité et appelant ouverte à toute personne intéressée. Malgré le…
Bien que les pratiques spécifiques, les rituels et les croyances théologiques varient entre les sectes, il y a des…
Considéré par certains comme une philosophie plutôt qu`une religion parce qu`il manque divinité culte, le…
Comme le résume la Fondation Silk Road, la légende veut que le bouddhisme a fait ses débuts dans le sixième siècle…
L`hindouisme reconnaît quatre étapes de la vie, et les trois premiers - étudiant, maître de maison et des…
Le bouddhisme est une religion répandue dans le monde avec une longue histoire. Bien qu`il existe de nombreuses…
Shinto est une religion japonaise centrée sur la "kami," esprits ou divinités indigènes adoraient dans les…
L`hindouisme est pratiqué partout dans le monde, mais a surtout ses origines en Inde. Les attentes et les devoirs…
L`équilibre et la signification régissent les quatre objectifs énoncés dans la philosophie hindoue, un système…
Mandala est un mot sanskrit qui signifie "cercle," qui représente la plénitude. Un mandala est une forme…
La mort est important de Buddhists- ils croient qu`il est un passage, et que l`âme du défunt va migrer vers une…
Le mot "Zen" dérive du mot chinois "Chan," qui peut être traduit librement par "état…
Le bouddhisme est une tradition spirituelle qui a pris naissance en Inde il y a plus de 2500 ans. Le bouddhisme a surgi…
La majorité des bouddhistes du monde appartiennent à l`une des trois grandes traditions connues comme les sectes…
Bouddhistes engagent à ne pas nuire à sensitif - conscients - les êtres et leurs normes alimentaires généralement…
Le bouddhisme, une religion suivie par plus de 370 millions de personnes au moment de l`écriture en 2011, a été…
L`hindouisme est une religion pratiquée dans le monde entier, mais elle est particulièrement répandue en Inde et au…
L`hindouisme et le bouddhisme sont deux systèmes de croyances souvent assimilées dans les esprits occidentaux, mais…
L`Asie est la maison de beaucoup de religions d`aujourd`hui, y compris celles qui sont observées dans l`Ouest.…