Quelles sont les principales croyances du bouddhisme?

<

Contenu

article data-type="article">

Cinq préceptes

  • la morale bouddhiste est incarnée dans les cinq préceptes, un ensemble de règles qui décrivent un comportement correct envers les autres. Le premier précepte condamne le meurtre de toute créature vivante, le second défend voler, et le troisième décourage un comportement sexuel inapproprié et indulgentes. Les quatrième et cinquième préceptes, respectivement, dénoncent le discours et le comportement trompeur, et dénoncent la consommation de substances intoxicantes - drogues et l`alcool - qui nuisent à l`esprit.

Quatre Nobles Vérités




  • Dans son premier sermon, le Bouddha a abordé la nature de la souffrance humaine et décrit les Quatre Nobles Vérités, qui est devenu l`épine dorsale du bouddhisme. La première noble vérité établit que la vie est intrinsèquement douloureuse. La souffrance, par la deuxième noble vérité, découle de l`attachement aux biens, les relations et la vie elle-même, qui sont tous impermanent. La troisième noble vérité propose que les gens peuvent atteindre le bonheur - l`état ultime de ce qui est le nirvana - en abandonnant les pièces jointes et l`impulsion pour contrôler leur vie. La quatrième noble vérité favorise un ensemble de mesures pour libérer les pièces jointes connues sous le Noble Octuple Sentier.

Noble Octuple Sentier

  • Noble Octuple Sentier du bouddhisme est divisé en trois catégories. Les deux premières étapes constituent la "sagesse" groupe: "vue de droite" - Accepter les Quatre Nobles Vérités et aborder la vie sans attentes - est la première de la deuxième étape par alliance, "intention droite," implique de se abstenir de manipulation. Les étapes 3 à 5 comprennent la "discipline morale" groupe: la troisième étape, "droit de parole," exige l`authenticité d`expression- la quatrième étape, "action juste," des moyens de vie juste selon l`autre precepts- et la cinquième étape, "des moyens de subsistance à droite," est atteint en réalisant ainsi l`un de l`emploi. le "la concentration" groupe englobe les trois dernières étapes: "effort juste," "mindfulness droit" et "concentration juste." "effort droit" implique la vie approche sans lutte ou negativity- "mindfulness droit" signifie être conscient et délibéré quand il vient à l`esprit et behavior- la dernière étape, "concentration droite," favorise être pleinement présent et concentré sur le moment, et est généralement interprété comme un appel à la méditation.

Karma, Rebirth et Nirvana

  • Bien qu`il n`y ait pas de concept d`une âme éternelle dans le bouddhisme, la tradition n`incorpore une croyance en la renaissance ou la réincarnation. Selon le bouddhisme, après la mort, une personne de "énergie mentale" - Pensées, sentiments et perceptions - sont rétablies dans un nouveau corps. beaucoup d`une personne - la richesse, la santé et talents, entre autres - sont déterminées par ses actions dans la vie présente et précédente. Ce principe de cause à effet est appelé karma. Le Bouddha a prescrit le Noble Octuple Sentier comme un moyen de sortir du cycle de la naissance et de la mort et dans le nirvana, un éclairé et lutte sans état de béatitude.

AUTRES

Comment être noble фото

Comment être noble

Être noble est généralement définie comme présentant une intégrité exceptionnelle, le respect de soi et un…

Valeurs bouddhistes фото

Valeurs bouddhistes

Bien que les pratiques spécifiques, les rituels et les croyances théologiques varient entre les sectes, il y a des…

» » » » Quelles sont les principales croyances du bouddhisme?