Valeurs bouddhistes

<

Contenu

article data-type="article">

Quatre Nobles Vérités

  • À travers toutes les formes de bouddhisme est la croyance sous-jacente dans les Quatre Nobles Vérités qui inform les valeurs bouddhistes. La première noble vérité est que l`on souffre. La deuxième Noble Vérité affirme que la souffrance est causée par l`attachement ou la soif. La troisième noble vérité est qu`il ya une souffrance extrême, et la quatrième Noble Vérité dit la façon de mettre fin à la souffrance est en suivant le Chemin Octuple. la pratique de la méditation bouddhiste est au coeur de ces quatre nobles Truths- le but ultime est de mettre fin à la souffrance pour tous les êtres sensibles.

Octuple Sentier




  • Les deux premières composantes du Sentier Octuple sont juste compréhension et de la pensée droite, qui constituent ensemble la sagesse. Les trois suivants sont la parole juste, la bonne conduite et de moyens d`existence justes, qui constituent ensemble la morale. Les trois derniers éléments sont l`effort juste, l`attention juste et la concentration juste, qui forment ensemble la concentration ou à la méditation.

Cinq préceptes

  • Bouddhistes détiennent cinq préceptes fondamentaux ou vœux. L`intention de ces préceptes est de ne pas induire la culpabilité ou infliger la peine si elles sont cassées, mais plutôt pour éviter de générer du karma négatif, ce qui entraînerait davantage de souffrances. Les cinq préceptes atténuent aussi la souffrance de stress en fournissant une base éthique pour les adhérents à vivre par. Ces cinq préceptes sont pour éviter de tuer et de voler, de ne jamais se livrer à l`inconduite sexuelle, et de ne pas mentir, la calomnie ou devenir intoxicated.Together les Quatre Nobles Vérités, le Sentier Octuple et les Cinq Préceptes décrire les valeurs bouddhistes.

La compassion

  • la pratique bouddhiste commence et se termine avec la génération de compassion et de le dédier au bien-être de tous les êtres. Sa Sainteté le Dalaï Lama, chef spirituel des bouddhistes tibétains, explique que tout le monde veut le bonheur, et, alors que le but ultime est peut-être la libération personnelle du cycle de la mort et de la renaissance, une plus grande motivation pour la pratique bouddhiste est désireux de libérer tous les êtres de la souffrance . Pour générer vraiment compassion, il faut d`abord se rendre compte il y a la souffrance, que tous les êtres sensibles souffrent et que tout le monde veut être libre de la souffrance.

AUTRES

Comment être noble фото

Comment être noble

Être noble est généralement définie comme présentant une intégrité exceptionnelle, le respect de soi et un…

Réalisations du dalaï-lama фото

Réalisations du dalaï-lama

Le Dalaï Lama est parmi les géants de leaders moraux et spirituels de l`humanité des temps modernes. Avec Mahatma…