Dans le bouddhisme, le Noble Octuple Sentier peut mettre fin à la souffrance universelle, telle qu`elle est enseignée par Siddhartha Gautama, ou le Bouddha. Selon les enseignements bouddhistes, lorsqu`on lui a demandé s`il était un dieu, le Bouddha répondit: «Je suis éveillé." En suivant le Noble Octuple Sentier, on peut se réveiller du rêve de la souffrance et atteindre le Nirvana. Même si vous n`avez pas la possibilité de siéger au sommet d`une montagne ou passer des mois dans un monastère, vous pouvez travailler les principes du Noble Octuple Sentier dans votre vie quotidienne.
Passez du temps seul à contempler les causes de la souffrance et de réaliser qu`une fois que vous les avez identifiés, vous pouvez les surmonter. Lire principes bouddhistes tels que Les Quatre Nobles Vérités pour mieux comprendre ce que le Bouddha a enseigné au sujet de la souffrance et de la façon dont la suite du Sentier Octuple vous en délivre. Avec cette première étape, vous travaillez pour gagner le droit View.
Méditez à réfléchir sur vos pièces jointes à des choses matérielles. Engagez-vous à suivre les enseignements bouddhistes. Imaginez abandonner les attachements aux choses matérielles. Remplacez les pensées égocentriques avec compassion et de l`altruisme. Faire le lien entre ces choses et les souffrances de vous-même et d`autres. Cette deuxième étape vous aligne avec la droite Aspiration ou Intention.
Évitez le langage nuisible. Si quelqu`un se livre à des commérages, ne participent pas. Parlez franchement, ce qui signifie à partir d`un lieu d`amour, de sorte que quand il est nécessaire de dire la vérité qui est difficile à entendre, vous le livrer avec gentillesse et respect. Ceci est un exemple de l`ancien adage, «Si vous ne pouvez pas dire quoi que ce soit agréable, ne rien dire du tout." Cette troisième étape est appelée la parole juste.
Affichage de respect pour toute vie. Ne pas nuire à des êtres conscients en tuant ou les manger, ne pas voler, ne pas exploiter quiconque de quelque façon, ne pas utiliser le langage abusif ou trompeur, ne pas utiliser de drogues, d`alcool ou d`autres substances intoxicantes. Cette quatrième étape encourage droit Comportement ou action.
Effectuer les travaux conformément à votre progrès spirituel qui ne nuise pas à tout être vivant, y compris vous-même. Par exemple, ne fonctionnent pas où la cupidité est l`objectif principal ou dans une industrie qui nuit animaux. Ne pas travailler pour une entreprise qui fabrique des armes. Voir à ce que votre carrière aide les autres, comme le travail dans un centre de soins palliatifs ou en tant que professeur ou clergé. Cette cinquième étape est appelée Right Livelihood.
Concentrez votre énergie mentale sur des pensées saines et saines. Reconnaître les pensées négatives qui existent déjà et travaillent pour les libérer. Nourrissez préexistantes pensées saines et encourager de nouvelles. Dr. C. George Boeree de l`Université de Shippensburg dit: «Effort droit est une question de s`exercer en ce qui concerne le contenu de son esprit. Les mauvaises qualités doivent être abandonnées et empêcher l`apparition de again- bonnes qualités devrait être adopté et nourri" Cette sixième étape conduit à la droite Effort.
Pratiquer la méditation et de se concentrer sur le moment présent. Asseyez-vous tranquillement quelque part, vous ne serez pas dérangé. Observez comment fonctionne votre esprit à l`égard de vos mondes intérieurs et extérieurs. On croit dans les cercles bouddhistes que si vous pouvez observer comment fonctionne votre esprit, vous pouvez contrôler où et comment vos pensées vont. Cette septième étape est appelé Mindfulness droit.
Retirer du monde physique par la méditation profonde. Faites attention à votre respiration, le corps, les sens et l`esprit. Devenir complètement absorbé dans l`instant et lâcher toutes les distractions. Cette huitième étape est appelée Absorption droite ou concentration.