Réalisations du dalaï-lama

<

Contenu

article data-type="article">
moines tibétains apprécient le dalaï-lama comme leur chef spirituel et politique.

Le Dalaï Lama est parmi les géants de leaders moraux et spirituels de l`humanité des temps modernes. Avec Mahatma Gandhi et Martin Luther King Jr., le Dalaï Lama a été un ardent défenseur des droits civils, le dialogue entre la science et la spiritualité, la réconciliation et la compassion universelle. Aussi connu sous le nom Tenzin Gyatso, le quatorzième Dalaï Lama, il a été élevé dans son pays natal du Tibet en tant que chef spirituel et politique de son peuple. En 1959, il a été forcé de fuir et d`établir le gouvernement tibétain en exil après les Chinois ont envahi la région.

Gouvernement en exil

  • En tant que leader d`un peuple exilés de leur patrie, le Dalaï Lama a établi et maintenu le gouvernement tibétain en exil. Il est basé à Dharamsala, en Inde, une ville en bordure de la région de l`Himalaya près de la frontière sino-tibétaine. Il a dirigé le gouvernement en exil jusqu`en 2011, quand il a démissionné pour permettre au système démocratique établi pour élire un nouveau dirigeant politique. Au cours des décennies de son leadership, il a maintenu une position stricte de la non-violence et de respect pour le peuple chinois en dépit de leur conquête de la région du Tibet.

Enseignements bouddhistes




  • Le Dalaï Lama a été un enseignant prolifique du bouddhisme tibétain. Son noyau est basé sur l`unité de la sagesse et de la compassion développée à travers la méditation et d`autres pratiques dynamiques. Quand il est entré en fonction comme un garçon, le bouddhisme tibétain a été presque entièrement confinée au Tibet. Maintenant, il est connu et pratiqué dans le monde entier, avec Monastères tibétain aux États-Unis, la Grande-Bretagne, le Mexique, l`Australie, la France et de nombreux autres pays. Sa floraison généralisée est en grande partie en raison de son habileté et de sincérité dans l`enseignement, comme il parcourt régulièrement le monde parlant à un large public.

Science et Spiritualité

  • Le Dalaï Lama a promu un dialogue ouvert entre la science et la spiritualité. Depuis ses premières rencontres avec les automobiles et les horloges, le Dalaï Lama a eu une curiosité sans fin pour comprendre la science. Tout au long de sa direction, il a rencontré de nombreux scientifiques pour nourrir sa curiosité et de développer un dialogue ouvert entre la science et la religion. En 1991, il a rencontré le célèbre scientifique Carl Sagan à l`Université Cornell. Ils ont discuté des sujets tels que la possibilité de la science saper les croyances profondément ancrées. Le Dalaï Lama a commenté la façon dont le bouddhisme est beaucoup semblable à la science en ce qu`elle est fondée sur les résultats plutôt que l`Écriture.

Prix

  • Il a reçu plus de 120 prix en provenance de pays à travers le monde. Elles vont de distinctions académiques dans la philosophie, la divinité et la théologie à l`ensemble des réalisations et des prix mondiaux de la paix. Il a reçu le Prix Nobel de la Paix en 1989 et la Médaille d`or du Congrès en 2007. Au cours des 61 années de sa domination politique, il a été reconnu mondialement comme un chef de file courageux et moral. Malgré tous ses prix, il se décrit toujours comme "simple moine bouddhiste."

AUTRES

Valeurs bouddhistes фото

Valeurs bouddhistes

Bien que les pratiques spécifiques, les rituels et les croyances théologiques varient entre les sectes, il y a des…

» » » » Réalisations du dalaï-lama