Quatre principes de bouddhisme zen

<article data-type="article">
Statue du Bouddha d`or

Le mot "Zen" dérive du mot chinois "Chan," qui peut être traduit librement par "état méditatif" ou "méditation." La religion le bouddhisme a été enregistré la première fois en Chine au VIIe siècle et est maintenant très répandue en Asie du Sud-Est. quatre principes du bouddhisme Zen se concentrent sur le moi intérieur et de l`illumination, et ils sont connus comme les Nobles Vérités.

La vie signifie la souffrance

  • L`un des quatre principes du bouddhisme zen est la croyance que la souffrance dans la vie est inévitable. Zen bouddhistes parlent de différents degrés de souffrance par des difficultés physiques et mentales et l`acceptation que la mort doit venir à tous. Ils croient que pour être accompli dans le bouddhisme zen, quelqu`un doit accepter que les périodes de douleur et l`inconfort se produisent dans la vie comme des moments heureux et phases transpirent aussi. Le message général de ce principe est que la vie, dans son ensemble, est imparfait.

L`origine de la souffrance est jointe




  • Le principe selon lequel l`origine de la souffrance est l`attachement concerne non seulement les effets physiques, mais à des idées et des notions, y compris l`idée de soi. Zen bouddhistes croient que tout dans la vie est transitoire et, par conséquent, sensibles à la perte, qui à son tour peut provoquer que nuire et de colère. Cela étend à l`idée de la perception, se tenant sur des idées de la façon dont la vie devrait être et comment un individu apparaît à d`autres personnes.

La cessation de la souffrance est Attainable

  • Le principe que la cessation de la souffrance est réalisable couvre la conviction qu`il est possible de mettre un terme à toutes les formes de souffrance personnelle. La liberté de la souffrance est atteint par Nirodha, qui est le processus de réalisation de l`équanimité ou la capacité d`éteindre toutes les formes de désir sensuel et de l`attachement. La réalisation ultime dans le processus de Nirodha est d`atteindre le Nirvana, un état d`être exempt de soucis, des problèmes, des fabrications et des idées.

La voie vers la cessation de la souffrance

  • Un principe de croyance bouddhiste zen affirme que la voie de l`illumination est progressive et peut se prolonger pendant de nombreuses incarnations. Avec chaque incarnation ou re-naissance, selon la croyance, les leçons sont apprises qui a fini par mettre un être à la fin du chemin. En fin de compte, le but du bouddhisme zen est à la fin du cycle de re-naissance et de trouver la paix consommable. Dans chaque vie, les obstacles tels que l`illusion, l`ignorance et le désir disparaîtront.

AUTRES

Valeurs bouddhistes фото

Valeurs bouddhistes

Bien que les pratiques spécifiques, les rituels et les croyances théologiques varient entre les sectes, il y a des…

» » » » Quatre principes de bouddhisme zen