Avantages et inconvénients de la négociation

<article data-type="article">
La négociation est seulement un avantage lorsque les deux parties sont engagées dans le processus.

Les négociations peuvent prendre fin ou prévenir un conflit, tout en assurant que les deux parties obtiennent au moins une partie de ce qu`ils veulent. Les négociations les plus réussies se terminent par des avantages importants pour les deux parties. Cependant, toute négociation comprend le risque de faire une mauvaise affaire, et dans le pire des cas, une négociation a échoué peut rendre le conflit éventuel encore pire.

Fin et la prévention des conflits

  • Les guerres sont extrêmement coûteux et destructeur, même pour les vainqueurs, donc un accord de paix négocié peut être un avantage pour les deux parties, même si aucune des parties ne peut atteindre tous ses objectifs. Au moment où l`Egypte et Israël ont signé officiellement le Camp David en 1979, les deux nations avaient officiellement en guerre depuis 31 ans. En signant ce traité avec l`Egypte, Israël a gagné à la fois une fin au conflit et à la reconnaissance diplomatique officielle par l`Egypte. L`Egypte a regagné le territoire qu`elle avait perdu dans le Sinaï. Lorsque les conditions sont propices à une négociation réussie, la chance de mettre fin ou de prévenir une guerre l`emporte sur les risques potentiels.

Faire une mauvaise situation pire




  • Le principal inconvénient de la négociation est le risque de faire du conflit pire plutôt que de le prévenir. leader britannique Neville Chamberlain a négocié l`accord de Munich de 1938 avec l`Allemagne nazie. Chamberlain espérait éviter une seconde guerre mondiale en permettant l`Allemagne d`annexer les Sudètes de la Tchécoslovaquie. Son successeur Winston Churchill a fait valoir que cette concession n`encouragé l`agression nazie, menant au début de la Seconde Guerre mondiale un an plus tard. Que Chamberlain mérite vraiment le blâme pour cela est encore un sujet de débat, mais Hitler était un partenaire de négociation digne de confiance en premier lieu et à plusieurs reprises ignoré les accords qu`il a faites. Toute négociation avec un leader qui ne peuvent pas faire confiance est peu probable d`atteindre beaucoup.

Quelque chose c`est mieux que rien

  • La négociation dépend de la capacité des deux parties à trouver ce que appelle un National Defense University "zone d`accord possible." Cette zone est définie par les pires conditions de chaque côté serait disposé à accepter. Par exemple, si un mouvement sécessionniste veut réaliser l`indépendance totale pour une région du pays, mais le gouvernement veut garder le pays unifié, ils peuvent tous deux être prêts à accepter une autonomie partielle pour la région sécessionniste. Lorsque les deux parties peuvent trouver une zone d`accord possible, ils peuvent créer un sentiment de confiance mutuelle et de rétablir les relations endommagées.

Faire une mauvaise affaire

  • Refusant de négocier, à tous est souvent préférable de faire un accord inégal avec l`autre côté. Par exemple, si une nation est d`accord pour abaisser les barrières commerciales aux produits d`une autre nation sans recevoir une concession tout aussi précieux en retour, l`économie de cette première nation souffrira. Certains négociateurs travaillent à réaliser des avantages mutuels, mais d`autres sont intéressés que par obtenir tout ce qu`ils peuvent. Lorsque chacun des deux côtés du processus de négociation en termes hostiles ou prédatrices, de l`autre côté court le risque de faire un accord, il sera regretter plus tard. Si la meilleure offre de l`autre côté est pire que le statu quo, un habile négociateur va à pied, même si cela signifie qu`aucun accord est possible.

AUTRES

Les cinq étapes du conflit фото

Les cinq étapes du conflit

Tous les conflits semblent passer par une série d`étapes, le nombre exact et la nature de ces étapes varient en…

Types de guerre en wwii фото

Types de guerre en wwii

La Seconde Guerre mondiale a commencé pendant 1939 en Europe et a duré jusqu`en 1945. Les pays impliqués dans la…

» » » » Avantages et inconvénients de la négociation