Les avantages et les inconvénients de l`ethnocentrisme

<article data-type="article">
Étant donné que toutes les personnes sont limitées à leurs propres expériences, tous les gens sont enclins à penser ethnocentrique.

"Ethnocentrisme" dérive des mots grecs signifiant "nation" et "centre." Il se réfère à une instance où les expériences et les perspectives limitées des gens les amènent à considérer leurs propres cultures comme base centrale pour ce qui est attendu et acceptable de tous les autres. Parce que les attentes de chacun tirent de leurs expériences nécessairement limitées, n`est immunisé à la pensée ethnocentrique - et le plus souvent, les gens ne réalisent pas même quand ils font de telles hypothèses. Tout en évitant de l`ethnocentrisme tout peut être impossible, les gens peuvent visent à contrer les effets négatifs de la tendance en reconnaissant et en contrôlant leurs propres préjugés, ainsi que la recherche des connaissances et des perspectives supplémentaires lorsque les préjugés font surface.

Pro: Fierté

  • Prenant la fierté dans les croyances et les traditions favorise la cohésion et la solidarité entre les membres de groupes, et renforce également le sentiment d`identité et l`estime de soi pour les individus au sein de ces groupes. géographie commune, l`origine nationale, la langue, la religion, le folklore, les symboles et les traditions aident à inculquer un tel sentiment de fierté du groupe et sont profondément ancrées dans le sens de soi des individus.

Pro: Normes




  • Le partage des croyances communes aide les sociétés à établir et à renforcer les normes et les attentes des personnes coexistant dans les domaines de la famille, les relations, la politique, l`économie, le droit et plus encore. Les individus de la capacité à la hauteur des attentes établies et reflètent l`identité culturelle commune informe la mesure dans laquelle ils peuvent avancer dans la vie avec succès avec les avantages et les privilèges de leurs sociétés de ressources. Ces attentes donnent les sociétés de l`ordre et de la structure qui les maintient ensemble, les aide à exécuter en douceur et leur permet de prospérer.

Con: Misunderstanding

  • Hypothèses fondées sur la propre perception des individus que ce qui fonctionne pour le groupe A fonctionne nécessairement pour le Groupe B - ou que, si elle ne le fait pas, quelque chose est nécessairement mauvais - peut causer des dommages, infraction, mal des sentiments ou autrement mettre un amortisseur sur la poursuite les relations entre les groupes. Par exemple, Howard Culbertson, professeur de missions et de l`évangélisation du monde à l`Université Southern Nazarene, souligne ces tendances que quand les gens disent que les Européens conduisent du "faux" côté de l`écriture de la route ou l`hébreu est "en arrière," où "contraire" ou "gauche, côté" serait une description plus appropriée dans le premier cas et "de droite à gauche" serait plus acceptable dans le second cas. Ces tendances à prendre en considération les pratiques alternatives comme "faux" plutôt que de simplement "différent" être à l`origine de toutes les conséquences négatives de l`ethnocentrisme.

Con: Prejudice et Oppression

  • Historiquement, certains groupes ethniques ont subi l`oppression aux mains des groupes plus importants ou plus puissants en raison des croyances intériorisées de celle-ci que leurs voies et identités étaient nécessairement supérieur. Lorsque d`autres semblent "faux" ou "en arrière," les individus eux-mêmes peuvent être considérés comme inintelligente, insignifiant, jetable ou moins humaine - et traité comme tel. Les exemples incluent l`inclusion des esclaves noirs en 3/5 d`une personne dans la Constitution des États-Unis, les efforts vers l`extermination massive des juifs pendant l`Holocauste et les pratiques discriminatoires et génocidaires qui ont encore lieu à l`échelle internationale, comme l`holocauste récent dans la région du Darfour, Soudan.

Con: Dégradation culturelle

  • stigmatisation prolongée comme "inférieur" personnes et / ou défaut d`assimilation à la culture dominante peut conduire les individus opprimés à intérioriser la dégradation de leur culture, croyant leurs propres identités, pratiques et croyances sont inférieurs ou pervers. Ressentiment envers eux-mêmes, d`autres de leur propre culture, leurs oppresseurs et / ou des membres de groupes de l`extérieur peut conduire à des actions allant de la conformité à la protestation violente.

AUTRES

» » » » Les avantages et les inconvénients de l`ethnocentrisme