Différence entre dyades et triades

<

Contenu

article data-type="article">
Le plus bloc de construction de base dans une société est une paire dyadique.

Les termes dyade et triade décrivent des groupes de personnes dans le domaine de la sociologie. Les deux termes désignent primaires des groupes de personnes qui sont les éléments fondamentaux dans une société. Comment les individus en dyades et triades se rapportent les uns aux autres est prédictive de la façon dont les modes de communication au sein des groupes de personnes dans la société en général évoluent. Les schémas relationnels de base sont des facteurs qui influent sur la façon dont les fonctions générales de la société.

Définition de Dyad

  • Dyad est un terme utilisé pour décrire des groupes de deux personnes au sein d`une société. Le terme vient du dyas mot latin, ce qui signifie deux. Par exemple, un couple marié est un couple dyadique. Dyadique peut décrire la communication entre deux personnes. Une paire dyadique peut développer leurs propres idiomes de communication et ont des significations personnelles attachées à des mots ou des gestes que personne en dehors de leur dyade sait ou comprend. Une dyade est le plus petit groupe de personnes possibles, car une relation ou un groupe ne peut pas consister en une seule personne.

Définition de la Triade




  • La triade est un autre bloc de base de construction sociale. Il décrit un groupe de trois personnes. Ce groupe est également l`un des groupes humains les plus simples et les règles apprises dans l`étude des triades applique parfois à des groupes plus importants. Un comportement commun observé dans une triade est que, dans un groupe de trois personnes, deux des membres sera souvent unir contre le troisième

    Un exemple de ce phénomène est quand un couple sort sur une date et un de leurs amis balises le long. L`outsider passe son temps à essayer de se connecter avec l`un des membres du groupe au détriment de la troisième. Dans un contexte social, les triades sont des arrangements beaucoup moins stables que les dyades.

Dans les relations

  • La force de toute relation dépend de la quantité de temps les gens dans la relation passent ensemble. Il est également important qu`ils partagent une vision commune. profondeur relationnelle se développe lorsque les individus partagent des émotions, des expériences, des valeurs et une vision commune. En conséquence, les relations dans une triade sont susceptibles d`être moins fiables que celles d`une paire dyadique sont, à moins que la triade est composée d`individus semblables qui partagent une vision ou un ensemble de valeurs communes. Identifier les dyades très influents dans un cadre plus large peut être la clé pour obtenir toute une organisation à participer à une entreprise.

Comme Nations

  • Les enseignements de ces groupes sociologiques primaires sont également valables pour les relations entre les nations. L`axiome "l`ennemi de mon ennemi est mon ami" semble provenir directement des interactions d`un groupe triadique. Quand deux nations sont opposés à un tiers, ils peuvent se lier ensemble contre le troisième à renforcer leurs propres positions. L`alliance entre la Grande-Bretagne, les États-Unis et la Russie contre l`Allemagne dans la Seconde Guerre mondiale était un exemple.

AUTRES

Les effets des préjugés фото

Les effets des préjugés

Les variations de définition de préjugés existent, mais généralement préjudice est décrit comme une attitude…