Quel est le changement social?

<article data-type="article">
Le changement social modifie la façon dont les gens vivent.

La sociologie est l`étude de tous les aspects de la société. Sociologues étudier le rôle des institutions sociales, des relations interpersonnelles et des problèmes sociaux. Cela implique à la fois la pression de la population sur la société ainsi que la pression de la société sur les personnes. La plupart des sociologues considèrent la société comme une invention purement humaine. En tant que tel, les sociétés ne sont pas stagnants - ils sont constamment réformer et en constante évolution en réponse aux actions des gens. Les sociologues qui étudient ce phénomène étudient le changement social.

Quel est le changement social?

  • Le changement social, dans son sens le plus large, est définie par toute modification apportée à une société dans son ensemble. Il suit l`idée que la société est une entité en constante évolution plutôt que la stagnation. Cela se produit lorsque les changements de comportements, des valeurs ou des institutions sociales se produisent. Pour que la société à subir des changements, il doit y avoir des personnes ou des institutions qui agissent comme agents de changement. Ces changements peuvent être subtils, tels que l`évolution des modes, ou grande, comme l`acceptation de l`homosexualité ouverte.

Types de changement social




  • Il existe plusieurs types de la société de changement social peut rencontrer. Beaucoup dépend de quel aspect de la société est en cours d`étude. Le changement social peut être considéré comme positif si elle se traduit par des changements favorables à certains groupes, ou négatif si d`autres groupes sont marginalisés. Un exemple serait des femmes dans la population active. Cela a fourni un changement positif pour les femmes, qui avaient maintenant plus le statut et l`indépendance nouvelle. A l`inverse, l`ajout de clôtures de barbelés dans l`Ouest américain au 19ème siècle a eu un effet négatif sur les petits éleveurs comme les systèmes d`eau et les routes précédemment communal étaient maintenant clos par des clôtures. Le changement social peut également être classé par le fait que le changement vient de l`échelon le plus bas ou le haut de la société.

Voir fonctionnaliste du changement social

  • Fonctionnalisme est une vaste école de pensée sociologique qui considère la société comme largement harmonieuse, avec tous les aspects de la société de travailler avec eux comme les différents organes travaillent ensemble pour préserver un organisme. Dans cette perspective, le changement social se produit seulement quand il y a une certaine forme de discorde au sein de la société. Société se déplace ensuite pour corriger cette disharmonie rapidement pour la société puisse continuer à fonctionner comme un organisme. De cette façon, le changement social se produit toujours au bénéfice de la société.

Vue critique du changement social

  • La critique, ou de conflit, vue du changement social et des sociétés est tout à fait différente de l`approche fonctionnaliste. Ce point de vue indique que les sociétés sont constituées de grands groupes de personnes et les institutions qui ont des objectifs fondamentalement différents. Pour cette raison, le fondement de la société est un conflit entre ces groupes plutôt que l`harmonie sociale. Dans cette perspective, le changement social est en grande partie déterminée par la puissance relative des groupes pour faire respecter leurs volontés sur la société. Quand un groupe a assez de puissance, il va changer la société en fonction de ses propres besoins. Cela signifie que le changement est pas intrinsèquement au bénéfice de la société dans son ensemble comme prévu par fonctionnalistes.

AUTRES

» » » » Quel est le changement social?