Micro- vs. Questions macrosociales

<article data-type="article">
Femmes`s role in society is a prominent example of macrosocial issues.

Sociologues suivent généralement deux approches dans l`étude de la société: macrosociologie et microsociologie. De façon similaire aux micro et la macroéconomie, la principale différence entre les deux approches est l`ampleur de leurs objets d`étude, avec macrosociologie mettant l`accent sur le système social plus large, tandis que microsociologie est préoccupé par les interactions humaines individuelles et la prise de décision. En conséquence, les deux branches se concentrent sur différentes questions sociales, qui sont reliés entre eux.

Macrosociologie Origines et Définition

  • Selon Paul Gingrich, professeur à l`Université de Regina, les théories classiques établissant la sociologie comme discipline universitaire développée à la fin du 19ème siècle par les goûts de Karl Marx et Emile Durkheim. Ces sociologues ont essayé de comprendre le nouveau monde social de, la société urbaine industrielle, en examinant ainsi sa structure, la population et les grandes organisations (y compris l`église et les lieux de travail industriels) sur une grande échelle. Depuis lors, macrosociologie est devenu la branche des sciences sociales se concentrant sur des questions universelles qui touchent l`ensemble de la population d`une structure sociale donnée.

questions macrosocial




  • Les principaux exemples de préoccupations macrosociaux sont la classe sociale, comment et pourquoi les gens ont la richesse différente et des opportunités éducatives ou professionnelles, l`arrangement du travail, si et comment les gens travaillent et les récompenses, le rôle de la religion dans la société, le rôle des femmes dans la société et l`objectif d`un système juridique organisé. En plus d`étudier la structure, macrosociologists sont également préoccupés par le changement social, en se concentrant sur les mouvements de grande ampleur - la "l`action moyenne" de grands groupes sociaux.

questions microsocial

  • Microsociologie est l`étude de ce que les gens font, pensent et comment ils interagissent les uns avec les autres dans leur vie quotidienne. Par conséquent, les questions relatives à cette approche sont les symboles les gens utilisent dans les interactions en face-à-face (communiquées par les mots, le langage du corps et des émotions), l`interprétation différente des faits sociaux par la société diversifiée (comprenant des enfants et des hommes instruits ou sans instruction de divers milieux) ou comment les individus atteignent une décision personnelle.

Interconnexion entre les questions macro et micro

  • L`étude des questions macrosociaux et microsociales est différent, car ils ont une orientation et les méthodes d`étude différentes. Cependant, les deux sont reliés entre eux par le simple fait que la somme des hommes, des femmes et des enfants font la société, tandis que la structure sociale affecte les individus. Par exemple, un changement social (question macrosocial) se produit lorsque beaucoup de personnes acceptent une idée, comment un individu vient à travers une idée et pourquoi il est persuadé, sont des parties de microsociologie. De même, la capacité d`un homme à comprendre le monde et faire des choix libres est directement affectée par le système éducatif d`une société qui macrosociologie examine.

AUTRES

» » » » Micro- vs. Questions macrosociales