Cinq étapes du mouvement social

<

Contenu

article data-type="article">
Eclairez les uns des autres par des discours publics de mettre en place le changement social.

Les mouvements sociaux peuvent être proactif ou réactif. Un mouvement social proactif est celui dans lequel les gens de la société longtemps pour promouvoir un certain type de changement social, comme une nouvelle politique. Un mouvement social est réactif où les gens résistent aux changements sociaux qui sont à venir. Si les gens veulent faire des changements sociétaux, il y a cinq étapes du mouvement social qui peut aider ce soit couronnée de succès.

Éclaircissement

  • La première étape du mouvement social est celui de l`illumination. A ce stade, les questions concernant les changements sociaux sont éclairés et commencent à attirer l`attention de ceux qui se sentent passionnément pour eux. Ici, les gens adoptent un intérêt commun et unifié sur une question particulière de changement. Plusieurs fois, cette étape est accompagnée par des sentiments d`agitation et de troubles, qui sont les forces motrices de l`appel à l`action.

Ressources




  • Pour qu`il y ait un changement social, les personnes impliquées dans le mouvement doivent avoir les ressources pour lesquelles pour mener à bien l`action de changement. Ressources, tels que l`argent, le soutien de la célébrité et de propagande des matériaux, doivent être acquis afin que les gens ont les moyens de diffuser l`information, de gagner en popularité, attirer l`intérêt des autres et bénévole pour cette mission.

Organisation

  • Une fois que les ressources ont été obtenues, les organisations formelles peuvent germer dans un effort pour promouvoir le mouvement social. La formation d`une organisation est une étape importante dans les étapes du mouvement social, car il indique qu`il ya suffisamment de gens passionnés qui se sentent fortement pour défendre, ou de résister, les changements sociaux. Les organisations formelles donnent la reconnaissance à la cause sociale et donner aux gens plus de pouvoir pour influer sur le changement.

Institutionnalisation

  • Institutionnaliser l`organisation et la cause sociale a à voir avec la création de bureaux à Washington D.C. ou des contacts politiques. A ce stade, les membres de l`organisation peuvent agir à titre de lobbyistes de se tenir pour ou contre des politiques particulières. Dans cette position, les gens peuvent tenir des discussions avec les décideurs, rendre les négociations et essayer de persuader les autres au pouvoir de voter en faveur du mouvement social.

Déclin

  • Déclin des efforts déployés par le mouvement social fait partie des étapes cycliques du mouvement social. Pas tous les mouvements sociaux seront couronnés de succès, et donc le déclin d`une organisation ou une institution est écrite dans les cinq étapes. A ce stade, une organisation et ses partisans acceptent la défaite. Cependant, il y a aussi la possibilité d`une résurgence après le déclin d`un mouvement social. Certaines organisations pourraient avoir besoin d`aller au calme pendant un certain temps, mais peut réactiver quand le timing est bon à l`avenir.

AUTRES

Types de rébellion sociale фото

Types de rébellion sociale

Une grande partie de l`histoire humaine est marquée par l`opposition entre les personnes et l`autorité. Lorsque cette…

» » » » Cinq étapes du mouvement social