Les différences entre résiduelle et institutionnelle dans le travail social

<article data-type="article">
Travailleur social interviewer un homme à table.

Le travail social est une profession conçu pour aider les gens reçoivent l`aide et les services dont ils ont besoin d`être membres fonctionnels de la société. Le grand cadre de travail social a évolué pour utiliser une combinaison de deux approches: résiduelles et institutionnelles. Les chemins offrent un soutien soit préventif ou sensible aux membres de la société. Le mécanisme de leurs différences repose sur de nombreux facteurs.

Résiduel travail social

  • Le travail social devient «résiduel» lorsque leur nature est réactif ou combler les lacunes. Cette approche traite des besoins tels qu`ils COMESA, il assiste aux besoins visibles qui ne peuvent pas être résolus par d`autres moyens de la société. Comme condition préalable, ce système assure d`abord que tous les autres efforts et des mesures ont été épuisées - soutien de la famille, l`économie de marché et les institutions religieuses - avant que des mesures d`aide sont donnés. Il est à court terme en ce qu`il est retiré lorsque la personne dans le besoin de l`aide devient capable d`indépendance par rapport au système.

Institutionnel travail social




  • travail social institutionnel prend l`approche que tout le monde mérite d`être soutenu par la communauté et le gouvernement, même sans une demande évidente et directe de l`aide, de sorte que chaque personne peut devenir auto-suffisante. Il est également de nature préventive, car il anticipe les problèmes qui peuvent survenir et les résout aussi tôt que possible. Par exemple, si l`un des principaux problèmes sociaux dans une communauté est le manque d`éducation, les travailleurs sociaux se concentrent sur l`éducation en donnant gratuitement à tout le monde, indépendamment de leur situation personnelle.

Résiduelles Applications Social Work

  • Depuis le travail social résiduel est réactif, il agit uniquement lorsque le problème est évident et nécessite déjà une attention immédiate. travail social résiduel répond souvent aux membres pauvres et défavorisés de la société et il est souvent financé par des individus philanthropiques appartenant à la classe moyenne et supérieure. Des exemples de travail social résiduelle comprennent les services pour les femmes battues et les enfants, les établissements psychiatriques, orphelinats, évacuation d`urgence et le logement, les timbres alimentaires et des subventions de loyer. Tous ces exemples répondent à des problèmes déjà rencontrés par l`individu. les travailleurs sociaux résiduels fournissent aussi souvent des personnes ayant un emploi et d`autres sources de revenu, de sorte que ces individus peuvent survivre sur leur propre à l`avenir.

Applications Institutionnel Social Work

  • travail social institutionnel se concentre sur chaque personne donnant des chances égales d`être pris en charge, quelle que soit leur situation. les services sociaux financés par le gouvernement sont quelques-uns des meilleurs exemples de ce type, tel qu`il est offert à tous, sans la nécessité d`une application ou justification. Des exemples de services sociaux institutionnels comprennent des programmes gratuits de garde, l`éducation gratuite et les programmes de sécurité sociale. Ces services ne distinguent pas la nécessité d`un individu à un autre et il peut être fait usage par toute personne qui le veut. Quelques autres exemples de travail social institutionnel comprennent des services médicaux gratuits, des programmes de bourses financés par le gouvernement et les aides au logement.

AUTRES

» » » » Les différences entre résiduelle et institutionnelle dans le travail social