10 Étapes du deuil

<article data-type="article">
Donnez-vous le temps de pleurer et de guérir.

Nous sommes tous confrontés chagrin dans la vie. Chaque individu gère différemment la douleur, mais il y a 10 étapes que les gens peuvent passer par au cours du processus de deuil. Certaines personnes peuvent sauter certaines étapes, et certaines personnes peuvent ressentir ces étapes dans un ordre différent. Emotionnellement, il y a souvent des revers et des progrès vers l`avant tout au long du processus de deuil. Apprendre sur les étapes du deuil peut aider à fournir un aperçu de votre propre processus de guérison.

Choc

  • Cette étape se caractérise par un sentiment d`engourdissement. Pour vous protéger de l`expérience extrêmement douloureuse vous pouvez arrêter vos réponses émotionnelles. Cela vous donne le temps nécessaire pour traiter la douleur afin que vous puissiez apprendre à comprendre et finalement l`accepter dans les petites doses. Ceci est souvent accompagné par un sentiment d`incrédulité ou de refus.

libération émotionnelle

  • Après avoir été émotionnellement détaché, vous pouvez vous sentir une inondation des émotions refoulées que vous avez besoin d`exprimer et de libérer une fois que vous commencez à réaliser la pleine mesure de votre perte. Ces émotions sont souvent extrêmement puissant. La peur, le désespoir et la colère sont généralement associés à ce stade. Hypersensibilité, agit sur, et la ventilation sont également des réactions typiques à ce stade du processus de deuil.

La dépression et l`isolement

  • La montée des émotions reflue finalement dans une profonde dépression et un sentiment général de solitude, d`impuissance et d`isolement. Les gens se sentent généralement la nécessité d`être autour d`autres pour le soutien tout en voulant être seul, ce qui crée de la confusion. La confusion déclenche souvent un désespoir qui enveloppe la personne en deuil. Les gens peuvent devenir extrêmement retirés au cours de cette étape.

maladie physique




  • la douleur émotionnelle met l`excès de stress sur le corps. Ce stress affaiblit le système immunitaire, ce qui peut conduire à la maladie. Les gens qui sont en deuil peuvent éprouver de la douleur physique, des nausées et de la fatigue. habitudes de sommeil normales peuvent également être affectés, ce qui entraîne l`insomnie ou sommeil excessif en raison de l`épuisement.

La panique et l`anxiété

  • Les sentiments d`anxiété accompagnent souvent l`approche des situations sociales après avoir traité avec une perte. Le stress est causé en essayant de donner un sens à la perte. Vous pouvez vous sentir abandonné, et la paranoïa et l`anxiété peut conduire à des sentiments de maladie mentale ou d`instabilité. Il est important de se rappeler que ces sentiments sont une partie normale du processus de deuil.

La colère et l`hostilité

  • Lorsque vous ressentez une douleur, vous voudrez peut-être prendre à des gens autour de vous. Vous pouvez blâmer ceux qui vous entourent pour provoquer la douleur, et vous pouvez vous sentir coupable de ces explosions de rage. Le meilleur plan d`action est de commencer à reconnaître la colère.

Culpabilité

  • La culpabilité est communément connu lorsque le deuil. En se concentrant sur les souvenirs négatifs et comment vos défauts personnels affectés d`une relation ne changera pas la situation, mais vous pouvez vous sentir mieux après avoir dit à quelqu`un d`autre de ces expériences et comment vous les manipuler.

Difficulté Reprise normale Routines

  • L`un des aspects les plus difficiles de guérison est de retour à votre vie quotidienne. Si vous êtes en deuil une chanson ou d`odeur peut ramener des souvenirs douloureux au hasard, ce qui déclenche une rechute éventuelle dans le cycle de récupération. Il peut prendre un certain temps pour vous de faire une transition confortable dans votre routine normale parce que vous avez changé à la suite des expériences que vous avez vécu.

Espoir

  • Finalement espère surfaces après avoir pris l`initiative d`aller et de regarder à nouveau à l`avenir. Vous commencez à travailler à travers les routines quotidiennes et le désespoir commence à disparaître. Vous acceptez les changements que vous devez faire pour trouver le bonheur et la satisfaction dans la vie. Vos souvenirs douloureux commencent à devenir une partie du passé et vous apprendre à commander le présent afin que vous puissiez aller de l`avant avec confiance et la stabilité.

Acceptation et Aller de l`avant

  • Peu à peu, vous apprenez à accepter pleinement les changements qui se sont produits. Vous réalisez que vous pouvez devenir à l`aise avec votre nouveau rôle dans la vie. Vous commencez à se sentir renforcé et renouvelé à la suite de vos expériences. Votre énergie est revitalisé et votre sens de l`auto est rétablie après l`acceptation de votre identité transformée.

AUTRES

Les signes de deuil malsain фото

Les signes de deuil malsain

Beaucoup de gens sont susceptibles d`éprouver la douleur dans leur vie, que ce soit à cause de la mort, la fin d`une…