Comment consoler un ami de deuil

<

Contenu

div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Tôt ou tard, vous pouvez vous trouver debout par un sentiment d`impuissance, que vous regardez un deuil ami lutte pour faire face à la mort d`un enfant, conjoint, frère, parent ou d`un autre parent ou un ami. Il est un sentiment horrible, ne sachant pas quoi faire ou dire ou comment traiter la personne. Tout le monde pleure différemment, donc ce qui fonctionne pour une personne ne peut pas être la réponse pour une autre. Pourtant, il existe des moyens que vous pouvez offrir un confort qui sont presque universel.

Instructions

  1. Observez votre ami. Tout le monde fait face à la douleur d`une manière différente et connaît les étapes du deuil d`un calendrier différent. Regarder votre ami pour voir comment il se débrouille et ce dont il a besoin à un moment donné dans le temps est la première étape pour l`aider. Ce qu`il lui faut dans les premiers jours qui suivent la mort ne peut pas être les mêmes choses dont il a besoin de vous dans quatre semaines, quatre mois ou quatre ans - et pourtant votre ami sera toujours en deuil de sa perte à sa manière.

  2. Connaître les étapes du deuil. Tôt ou tard, et chacun sur sa propre table de temps, une personne en deuil passe par une série de cinq étapes: le déni, la colère, négociation, dépression et acceptation. Le déni est la première étape de la douleur au cours de laquelle votre ami sera probablement encore en état de choc et d`incrédulité, d`engourdissement ou incapable de comprendre que cela pourrait se produire. La colère, la deuxième étape, peut être dirigé vers Dieu, des personnes spécifiques qui sont perçus comme ayant causé la mort, d`autres personnes qui ont encore leurs proches vivant et bien, ou toute personne qui traverse le chemin de votre ami. Il peut être volatil et hostile ou plus modérée. Votre ami ne peut confier la colère, elle est à certaines personnes. Cette deuxième étape consiste également se sentir frustré, impuissant et blessé et peut inclure la jalousie, l`amertume, le ressentiment, la haine ou la peur, aussi. Négociation, la troisième étape, est l`endroit où votre ami peut tenter de négocier avec Dieu ou même elle-même. Il est un état temporaire au cours de laquelle elle a du mal à faire face à ce qui doit être fait. Elle peut dire ou penser des choses comme, "Dieu, si vous pouvez simplement me laisser vivre pour voir mes enfants diplôme d`études secondaires" ou "Si je peux passer à travers cette semaine, tout ira bien." La dépression, la quatrième étape, dure souvent la plus longue. Elle peut impliquer un sentiment de désespoir, le désespoir absolu, désintérêt pour les choses à votre ami normalement apprécié, sommeil excessif, la désorganisation, difficulté à se concentrer, vraie douleur physique, l`insomnie et des cauchemars, de l`essoufflement ou des attaques de panique, la peur disproportionnée des choses, et beaucoup d`autres apparemment sans rapport symptoms.Acceptance est la dernière étape de la douleur. Ceci est la guérison et de traiter une partie du processus, au cours de laquelle votre ami va commencer à reconnaître que sa vie doit continuer, puis commencer à réorganiser sa vie comme ce sera sans son bien-aimé et commencer à fonctionner dans un état qui va venir pour être son nouveau "Ordinaire."

  3. Partagez votre douleur. Ne pas avoir peur de pleurer devant votre ami. Vous ne devez pas toujours être forte. En fait, la douleur partagée peut parfois être plus facile pour votre ami à supporter. Parlez combien votre ami un but de vous aimer si vous le connaissiez. Grieve ensemble. Laisser votre ami sait sa douleur est normale et il est humain.




  4. Offrez à votre consolation. Dites à votre ami comment vous êtes désolé pour sa perte. Envoyer ou remettre en main une note manuscrite, carte de sympathie, des fleurs ou une plante - soit à son domicile, l`église ou la maison funéraire. Si elle est catholique, dire des messes à la mémoire de l`être aimé. son étreinte, la tenir ou de prendre par la main. Les mots semblent souvent vide à ce moment, mais une touche peut avoir un sens incroyable et aider à attirer votre ami sortir de sa coquille. Donnez-lui votre épaule - au sens figuré et littéralement - pour pleurer.

  5. Demandez comment vous pouvez aider. Laisser votre ami sait que vous êtes disponible pour lui et l`encourager à faire appel à vous pour le soutien, l`aide pratique (comme les repas ou les soins de l`enfant, le prenant pour des rendez-vous, d`aller avec lui pour prendre les dispositions nécessaires, le nettoyage de sa maison quand il se sent incapable , ou l`aider à comprendre les factures et les dépenses) et encouragement. Si votre ami vous dit quelque chose de spécifique que vous pouvez faire, obtenir le droit sur elle. Si votre ami dit, "Il n`y a rien que vous pouvez faire," suggérer des moyens que vous pourriez être en mesure d`aider.

  6. Écoutez ce que votre ami dit - et ce qu`elle ne dit pas. Une des meilleures façons d`aider est de la laisser parler - au sujet de sa douleur, sa colère, ses souvenirs de son bien-aimé, les plans qu`elle avait pour elle et son bien-aimé qui peut maintenant ne jamais être réalisées, comment elle fait face, elle craintes et de nouveaux plans pour l`avenir et tout ce qui vient à l`esprit. Ne pas interrompre, même si elle se répète. Vous aurez probablement entendre les mêmes préoccupations ou des histoires à plusieurs reprises. Elle a besoin de les partager à guérir. Jamais poo-poo tout ce qu`elle dit ou le rejeter comme étant sans importance. Ne lui ou ses sentiments juger. Tout le monde doit éprouver certains sentiments et passer à travers eux avant de pouvoir les passer. Le jour de votre oreille complaisante après jour ou de la nuit après nuit, à 3h00, quand elle ne peut pas dormir ou six mois plus tard, quand elle ne peut toujours pas fonctionner, sera plus apprécié que vous pouvez jamais savoir.

  7. Rappelez-vous que la douleur est un processus individuel, différent pour chaque personne. La façon aimé votre ami est mort - que ce soit après une longue maladie, subitement d`une crise cardiaque ou un accident de voiture ou à la suite d`un assassiner ou de suicide - peut grandement influer sur le processus de deuil et la longueur des étapes particulières dans le processus de lui. De même, l`âge de aimé votre ami un au moment de sa mort aura un impact sur le processus de deuil et de guérison. Il en sera de sa relation avec l`être aimé - si elles étaient proches ou éloignés les uns des autres, à la fois physiquement et émotionnellement - et à quelle fréquence il a vu ou parlé à l`être aimé avant la mort.

  8. Encouragez votre ami à s`exprimer émotionnellement - verbalement ou dans un journal, pour prendre soin d`elle-même physiquement, et d`embrasser le soutien dont elle a besoin. Faites-lui savoir qu`elle ne devrait pas passer par ce seul. Partager l`information sur les groupes de soutien dans votre région et de l`aider à demander l`aide d`un thérapeute qualifié ou un conseiller si elle va lui profiter.

  9. Reste en contact. Bien qu`il y ait généralement un flot de sympathie et une vague de soutien initialement suite à un décès, dans les jours et les semaines qui suivent, votre ami peut être laissé seul avec sa douleur - et solitaire. Appelez et visiter souvent pour voir comment il fait. Dans un premier temps, communiquer avec lui tous les jours, au moins chaque semaine pour garder les lignes de communication ouvertes. Laissez-lui savoir que vous pensez de lui. Gardez-le dans vos prières. Si le vôtre est une amitié de longue distance, téléphone souvent et envoyer des cartes ou des notes fréquemment. Planifier une visite de quelques mois sur la route pour donner à votre ami quelque chose à espérer et donc vous pouvez vérifier (en personne) pour voir comment il fait.

  10. Présentez votre ami de nouveau dans la terre des vivants, mais le faire en douceur. Invitez votre ami à sortir de la maison en tête-à-un pour le café ou le déjeuner, prendre son pour une promenade, l`aider à sortir de son peignoir et en quelques vrais vêtements, obtenir son extérieur pour asseoir au soleil sur le porche pour un peu d`air frais et lui a alors introduit progressivement dans des contextes plus sociaux avec d`autres personnes comme elle est prête. Pour certaines personnes qui connaissent la douleur, il y a une tendance à se retirer du reste du monde et l`arrêt. Bien que la normale, il peut parfois prolonger la dépression et le désespoir du processus de deuil.

  11. Aidez votre ami commémorer l`un d`une manière qui est significatif pour lui sa bien-aimée. Cela peut inclure la création d`un album d`album ou de la mémoire de photo, organiser des photos ou des vidéos dans un diaporama ou une autre présentation en musique qui peut être réconfortant de regarder quand il manque un son aimé, don et de consacrer un livre de bibliothèque à la bibliothèque locale la mémoire de l`être aimé, la plantation d`un arbre dans un parc ou dans la cour arrière dans la mémoire de l`être cher, l`achat d`un ornement de Noël avec le nom de la personne aimée gravé sur elle, l`achat ou la décoration d`une pierre tombale, faire une courtepointe avec des bouts de la aimé ses vêtements, la construction et de consacrer un banc de parc dans la mémoire de l`être aimé, la création d`une zone d`ombre avec des souvenirs ou tout ce qui peut avoir d`autre signification personnelle pour lui. Vous pouvez également commander un croquis ou portrait de l`être aimé d`une photographie et l`ont montées et encadrées comme un cadeau, acheter une statue d`ange pour son jardin à la mémoire de l`être aimé, encadrer une photo de l`être aimé ou même point de croix l`image de l`être aimé comme un don et ont que encadrée. Il pourrait aussi inclure la mise en place d`une bourse commémorative ou faire un don ou aider gagner des fonds pour soutenir un organisme de bienfaisance.

  12. son amour sans condition. amis en deuil peuvent parfois être franc, difficile à obtenir avec, peu coopératif, franchement désagréable, envieux et amer. Ils peuvent prendre leur douleur sur vous parfois. Ils peuvent résister à vos efforts pour aider. Ils peuvent vous et votre ressentiment "parfait" la vie. Parfois, ils peuvent sembler vous haïr. Rappelez-vous, c`est le parler de la douleur. Ne tenez pas contre elle. Qui sait comment vous - ou vous - agir un jour dans les mêmes circonstances. Le deuil est un long, difficile, inconfortable, douloureux processus. La meilleure façon d`un ami peut réconforter un ami de deuil est de l`aimer comme elle l`éprouve et fait son chemin à travers elle, je l`espère à émerger de l`autre côté.

Conseils & Avertissements

  • Beaucoup de gens vont éprouver la douleur et le processus de deuil à différents stades de leur vie, pas seulement directement liée à la mort d`un être cher. Toute sorte de perte peut déclencher le processus de deuil: la perte d`un emploi, un divorce ou d`une autre rupture, les enfants qui se déplacent loin de la maison (communément appelé "syndrome du nid vide"), La retraite ou la perte d`une maison en raison d`une catastrophe naturelle ou d`incendie.
  • La perte d`une grossesse - que ce soit par une fausse couche, un avortement ou de mortinatalité - est aussi un mort et causera la douleur pour les parents, grands-parents, frères et sœurs et d`autres de l`enfant à naître. Vous pouvez réconforter un ami éprouver cette perte de la même manière que tout autre mort, selon les besoins de votre ami.
  • Ne présumez jamais ou présumer comment votre ami peut se sentir. Bien que vous avez peut-être subi une perte similaire, toujours chercher à votre ami afin de déterminer ce dont elle a besoin plutôt que de supposer que vous savez. Votre expérience de la douleur peut être similaire, mais il peut aussi être très différent.
  • Confort et aider votre ami sans attendre un merci. Vous pouvez recevoir un, mais il peut ne pas venir jusqu`à loin sur la ligne. Ou l`ami ne peut jamais le dire, tout en supposant que vous savez comment elle est reconnaissante. Dans d`autres cas, votre ami peut être tellement mal qu`elle vient ne peut même pas penser à vos sentiments à ce moment particulier. L`amour, le confort et l`aider de toute façon.
  • Si un ami de deuil parle, tentatives ou menace de se suicider, ou si vous avez des raisons de croire que votre ami est en train de devenir suicidaire, demander de l`aide d`un professionnel immédiatement.

Ressources

AUTRES

Comment faire face à la mort фото

Comment faire face à la mort

Les gens pleurent de différentes manières, normalement et anormalement. Ceux qui ont récemment perdu un être cher…