Comment réagir lorsque le chien d`un ami meurt

<

Contenu

div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Lorsque chien bien-aimé d`un ami meurt, vous serez témoin de l`expérience de propriétaire d`émotions, comme la tristesse, la colère et la culpabilité. Un chien remplit souvent le rôle de compagnon, de tuteur et de membre de la famille pour son propriétaire. Vous demandez peut-être comment réagir à la douleur de votre ami, surtout si vous avez jamais connu une perte de votre propre animal de compagnie. Il y a quelques choses que vous pouvez faire pour laisser votre ami à se sentir réconforté et soutenu après la mort de son chien.

Instructions

  1. Encouragez votre ami à exprimer sa douleur. Écoutez tranquillement ce qu`elle a à dire. Il peut être des informations sur la façon dont le chien est mort, ou peut-être des histoires sur la vie du chien. Si votre ami ne veut pas parler de son chien pour le moment, offrir à écouter à un moment plus tard, si elle a besoin de parler. Parler de la disparition et de la vie du chien peut aider à mettre les choses en perspective pour votre ami.




  2. Évitez de minimiser la mort du chien. Les animaux domestiques ne sont pas parties du corps humain, cependant, ils sont chéris de la vie de nombreuses personnes. Les propriétaires consacrent des années de soins à leurs chiens. Évitez les déclarations calleux comme indiquant que vous croyez les animaux ne sont pas les âmes. Peu importe ce que vous croyez, certaines personnes sont réconfortés par la conviction qu`ils seront réunis un jour avec leurs animaux de compagnie dans l`au-delà. Raconter une personne à "aller chercher un autre chien" pour remplacer celui qui est mort est aussi une déclaration insensible. Ne jamais faire une personne à se sentir comme sa douleur pour un chien est impropre simplement parce qu`il est un animal.

  3. Faire un geste public de sympathie. Certaines personnes effectuent des cérémonies funéraires pour leurs chiens. D`autres ne sont pas la propriété d`enterrer leur chien, mais aimeraient quand même une prière ou petit service à effectuer. Assister à la cérémonie si vous êtes invité. L`envoi d`une carte de sympathie est un beau geste aussi. Même des gestes symboliques, comme donner de l`argent ou des articles à un refuge pour animaux au nom du chien peut aider à éclairer le jour de votre ami. Plus tard, vous pouvez créer un livre photo ou un album sur le chien comme un cadeau.

  4. Donnez de votre temps ami pour faire face à sa douleur. Tout le monde traite de la douleur différemment, et il peut être un processus qui prend du temps. Soyez conscient de votre cycle ami mai à travers de nombreuses émotions, encore et encore. Il peut se sentir le déni d`abord, puis la colère à la maladie ou d`un accident, suivi par la culpabilité comme il se demande s`il aurait pu faire plus pour éviter la mort. Si vous remarquez que votre ami devient plus retirée ou déprimé au fil du temps, suggèrent d`appeler une hotline de perte d`animal de compagnie ou de parler à un conseiller.

Conseils & Avertissements

  • Les enfants traitent parfois avec la perte d`un animal de compagnie différemment des adultes. La meilleure façon de réagir à la mort d`un chien est d`être honnête avec l`enfant et pas lui dire l`animal "s`est enfui" ou d`une autre histoire. L`enfant peut découvrir la vérité et se sentent trahis.
  • La mort d`un chien peut être particulièrement difficile pour les personnes âgées, en particulier si l`animal était leur seul compagnon. Gardez un œil sur les propriétaires d`animaux âgés et fournir un soutien solide pour leur douleur.

Les références

Ressources

  • Crédit photo Ryan McVay / Lifesize / Getty Images

AUTRES

» » » » Comment réagir lorsque le chien d`un ami meurt