Rôles et responsabilités des exécutants erp

<

Contenu

article data-type="article">
consultants tiers travaillent avec des experts techniques internes pour la mise en œuvre de l`ERP.

ERP (Enterprise Resource Planning) est un système qui intègre divers processus organisationnels tels que la gestion des ressources humaines, la comptabilité des stocks, des achats et de la fabrication. la mise en œuvre de l`ERP commence avec l`installation de paquets de matériel et de logiciels et procède ensuite à la gestion et le maintien de ce système unifié. Depuis ERP est un système complexe, il exige des individus hautement spécialisés et qualifiés en cours d`exécution, il. Les entreprises trouvent qu`il est plus rentable d`embaucher des consultants de mise en œuvre de l`ERP des fournisseurs ou des cabinets d`experts-conseils indépendants pour travailler avec leurs experts techniques internes.

Installation

  • Le fournisseur d`ERP dirige habituellement le processus d`installation. Cependant, l`équipe d`installation comprend également des experts techniques internes. Ils testent le système et vérifier si les caractéristiques exigent la personnalisation. Implementers doivent comprendre que, bien que la personnalisation peut conduire à des améliorations, il peut aussi ralentir la mise en œuvre. Elle peut également causer des dépenses supplémentaires. Le délai pour l`installation complète dépend de la taille de l`organisation et les modifications apportées au système.

Support Maintenance




  • consultants ERP tiers aident le personnel à l`interne dans le fonctionnement du logiciel ERP et système. Dans la plupart des cas, les organisations signent un accord d`entretien complet avec un cabinet de conseil en ERP ou fournisseur. La plupart des accords suivent une période de temps et impliquent des services tels que l`aide technique des bureaux, des réparations de logiciels et des mises à niveau du système.

Sécurité et confidentialité

  • implémenteurs ERP devraient continuellement surveiller et mettre à jour les systèmes de sécurité si cela est jugé nécessaire. Ils vous assurer que le personnel ne désignés ont accès à des données et des processus spécifiques. Les développeurs devraient concevoir des politiques claires pour tous les employés à l`aide du système en matière de traitement de l`information privée. Cela comprend des mesures de reddition de comptes pour les employés qui violent ces politiques.

Entraînement

  • In-house implémenteurs ERP déterminent l`état de l`expertise nécessaire pour utiliser le logiciel ERP et système. Ils effectuent des formations adéquates pour les nouveaux utilisateurs d`être en mesure d`exécuter correctement le système. Les administrateurs ERP doivent également désigner les gens avec la bonne attitude et le niveau de compétence à des postes clés. Ces employés sont les exécutants ERP dans leur propre droit. Ainsi, leurs points de vue et l`expérience personnelle avec le système devrait également être sollicités dans les évaluations.

Évaluation

  • implémenteurs ERP procèdent à des évaluations pour analyser l`efficacité de l`ERP à l`entreprise. L`évaluation devrait être effectuée au sein d`une période d`exploitation de l`ERP avec un intervalle de temps de trois mois, six mois et annuellement. Cet examen périodique assure que des ajustements peuvent être faits immédiatement si elles sont jugées nécessaires. Implementers rédiger un ensemble de critères d`évaluation des ERP. Les critères devraient permettre de déterminer si la performance ERP répond toujours aux besoins et aux objectifs de l`organisation. Il doit être en mesure de vérifier si la mise en œuvre d`ERP produit plus un gain financier par rapport aux coûts de fonctionnement.

AUTRES

» » » » Rôles et responsabilités des exécutants erp