Quelle est la différence entre erp et systèmes comptables intégrés?

<

Contenu

article data-type="article">

Les entreprises utilisent des systèmes informatiques pour organiser leurs données. Les systèmes informatiques permettent aux entreprises de stocker des données, créer des rapports ou télécharger des données dans des feuilles de calcul. Les utilisateurs peuvent choisir le type de données auquel ils souhaitent accéder, et le système informatique fournit l`information qui répond aux critères des utilisateurs. Deux types courants de systèmes informatiques utilisés par les entreprises sont des systèmes ERP et des systèmes comptables intégrés. Au moment de décider quel type de système informatique à mettre en œuvre dans une entreprise, la gestion doit tenir compte des différences entre eux.

ERP

  • systèmes de planification des ressources d`entreprise, ou des systèmes ERP, se réfèrent à un système informatique qui intègre les données de plusieurs départements de l`organisation. Ceux-ci comprennent le département de production, les ressources humaines, les finances et l`expédition. Cela permet aux employés dans toute l`entreprise d`accéder aux informations. Par exemple, un représentant du service à la clientèle peut accéder aux détails d`expédition à travers l`ERP et d`alerter le client lorsque leurs navires de commande. La société stocke les paramètres dans le système ERP de restreindre l`accès à des informations confidentielles. Par exemple, les taux de rémunération des employés ne devraient être accessibles au personnel des ressources humaines.

Systèmes comptables intégrés




  • systèmes comptables intégrés font référence à un système informatique qui intègre différentes fonctions du service de la comptabilité. Ces fonctions comprennent les comptes créditeurs, les immobilisations, le grand livre général et le système d`inventaire. Cela permet à quiconque dans le département de comptabilité pour accéder aux données financières. Par exemple, un employé qui travaille à la comptabilité d`inventaire peut voir quel fournisseur factures doivent être payées. Le système comptable inclut des fonctionnalités de sécurité qui limitent l`accès à des informations confidentielles, telles que les numéros de sécurité sociale fournisseur.

Les données inclus

  • Une différence principale entre un système ERP et un système comptable intégré tourne autour des données incluses dans le système. systèmes ERP accès à l`information de service de toute l`organisation. systèmes comptables intégrés uniquement accès à l`information du service de la comptabilité.

Objectif

  • systèmes ERP et des systèmes comptables intégrés servent à des fins différentes pour les entreprises. systèmes ERP fournissent des informations détaillées pour les gestionnaires à utiliser dans leur propre travail. Par exemple, un gestionnaire dans l`expédition qui doit déterminer le nombre d`employés pour planifier la semaine suivante peut accéder à des commandes des clients. En sachant comment les commandes de nombreux clients devront être expédiés, le gestionnaire détermine le nombre d`employés à planifier. Un système comptable intégré alimente l`information financière à la comptabilité générale de chaque fonction comptable. Cela permet à l`entreprise de créer des états financiers qui reflètent les résultats financiers de chaque région au sein de la comptabilité.

AUTRES

» » » » Quelle est la différence entre erp et systèmes comptables intégrés?